La muerte no existe y el amor tampoco (La mort n’existe pas et l’ amour non plus) (fr)

La muerte no existe y el amor tampoco
  • La muerte no existe y el amor tampoco

Sélectionné à: 

Version originale: 

Espagnol

Réalisateur: 

Fernando Salem

Pays: 

  • Argentine

Année: 

2019

Durée: 

79 min

Scénariste: 

Fernando Salem, Esteban Garelli

Monteur: 

Emiliano Fardaus

Compositeur: 

Santiago Barrionuevo (Santiago Motorizado)

Directeur de la photographie: 

Georgina Pretto

Acteurs: 

Antonella Saldicco (Emilia), Justina Bustos (Andrea), Agustín Sullivan (Julián), Susana Pampín (Úrsula), Osmar Nuñez (Jorge), Fabián Arenillas (Albert), Francisco Lumerman (Manuel)

Production: 

Synopsis: 

Emilia est invitée à rentrer au village natal en Patagonie pour y disperser les cendres d’Andrea, sa meilleure amie. Emilia met toute sa vie entre parenthèses et fait le voyage pour la cérémonie. La neige et le vent du sud sont le cadre d’un voyage dans le passé au cours duquel elle revit son amitié avec Andrea. Elle accompagne sa famille dans le deuil et retrouve Julián, son premier amour, qui vient d’être père. Emilia disperse les cendres et avec elles, laissera repartir son passé, le sud, et aussi l’amour.

Soutiens: 

La muerte no existe y el amor tampoco a été déclaré film d’intérêt pour l’INCAA, et a donc bénéficié d’une aide à la production. Il a également été considéré d’intérêt culturel par La Province de Santa Cruz dont il a reçu l’aide municipale à la réalisation.

Fernando Salem

Biographie du réalisateur: 

Fernando Salem est diplômé de l’ENERC. Son premier film, Cómo funcionan casi todas las cosas, a gagné les Prix du Meilleur Réalisateur et du Meilleur Scénario au festival de Mar del Plata. Il a été projeté pendant 14 mois dans les cinémas de Buenos Aires et a été acheté par Netflix. Son court-métrage de thèse Trillizas propaganda! a fait sa première au festival de Venise, a reçu un prix à San Sebastián et a gagné le Condor d’Argent. La muerte no existe y el amor tampoco, adaptation du roman Agosto de Romina Paula, est sa deuxième oeuvre.

Filmographie: 

2015 - Cómo funcionan casi todas las cosas - Fiction - 92 min.
2005 - Trillizas Propaganda! - Fiction - 15 min.

Notes de production: 

Caudillo Cine est une jeune maison de production, fondée par Diego Amson et Fernando Salem, producteur et réalisateur du film primé argentin Cómo funcionan casi todas las cosas. Caudillo Cine produit des films de fiction, des documentaires, des séries d’animation, des shows télévisés, des films commerciaux et des services de production. Caudillo Cine c’est une vision et du travail. Beaucoup de travail.

Coproduction: