La novia del desertio (fr)

La novia del desertio

Sélectionné à: 

Version originale: 

Espagnol

Premier film: 

Premier film

Réalisateur: 

Cecilia Atán & Valeria Pivato

Pays: 

  • Argentine
  • Chili

Année: 

2017

Durée: 

85 min

Scénariste: 

Cecilia Atán, Valeria Pivato

Monteur: 

Andrea Chignoli

Compositeur: 

Leo Sujatovich

Directeur de la photographie: 

Sergio Armstrong

Acteurs: 

Paulina García (Teresa), Claudio Rissi (Gringo)

Synopsis: 

Teresa (54 ans) a travaillé des décennies durant comme bonne à tout faire à Buenos Aires. À présent, la famille décide de vendre sa maison et elle se trouve obligée d’accepter un travail éloigné. Elle n’aime pas les voyages mais s’embarque dans une traversée du désert. Au long de sa première halte sur les terres de la miraculeuse «Difunta Correa» (Feue Correa), elle perd son sac avec tous ses biens. L’incident la mènera à faire route en compagnie d’un vendeur ambulant, le seul à pouvoir l’aider. Ce qui semblait être le bout du chemin, en sera en fait le début.

Soutiens: 

- Fonds de Développement Audiovisuel 2016 - CNCA, Chili.
- Prix Première Œuvre 2013 - 2do.llamado INCAA. Argentine. 

- Marché de Coproduction de Berlin - 2016, Allemagne.
- Concours Raymundo Gleyzer 2013 INCAA. Présélectionné Région Métropolitaine. Argentine.
- Laboratoire de Scénario Rodolfo Santana 2013. VI Festival de Cine Latinoamericano y Caribeño de Isla Margarita. Venezuela. 

- Laboratoire international Cine Qua Non Lab 2012 - Atelier Scénario. Mexique 


Biographie du réalisateur: 

Valeria Pivato a commencé sa carrière en tant qu’assistante de réalisation, directrice de casting et superviseur de scénario pour des projets de cinéastes reconnus. Elle a remporté le concours international de scénarios Patagonik avec Antes y después y después otra vez.

Cecilia Atán a commencé sa carrière comme réalisatrice en 2007 et a réalisé des spots publicitaires et des programmes éducatifs. En 2016 elle réalise le documentaire Madres de Plaza de Mayo, la historia, nominé aux International Emmy Awards.

Filmographie: 

2012 – The sea - Cecilia Atán - court-métrage

Notes de production: 

CEIBITA FILMS a été fondée en 2006 au Guatemala. La société s’est fixé comme objectif de produire des projets qui renforcent notre identité latino-américaine. En 2014 nous avons fondé au Chili notre nouvelle organisation, raccourcissant les distances de partenariat à l’intérieur de notre continent.

HADDOCK FILMS a été fondée en 2005 et la maison-mère est à Buenos Aires. Son but est d’être un apport à la croissance de l’industrie cinématographique avec les ressources créatives et productives dont elle dispose, en approfondissant les liens de partenariat entre l’Argentine, l’Amérique latine et l’Europe.

Production: 

CEIBITA FILMS (Chili) - Alejo Crisóstomo

Coproduction: 

HADDOCK FILMS (Argentine) - Eva Lauría