La Sirga (fr)

La Sirga
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image

Sélectionné à: 

Version originale: 

Espagnol

Premier film: 

Premier film

Réalisateur: 

William Vega

Pays: 

  • Colombie
  • France
  • Mexique

Année: 

2012

Durée: 

88 min

Scénariste: 

William Vega

Monteur: 

Miguel Schvenfinger

Compositeur: 

NA

Directeur de la photographie: 

Sofía Oggioni Hatty

Acteurs: 

Joghis Arias (Alicia), Julio César Roble (Óscar), David Guacas (Gabriel), Floralba Achicanoy (Flora), Heraldo Romero (Fredy)

Production: 

Fiche festival: 

Synopsis: 

Alicia est désemparée. Le souvenir de la guerre hante son esprit tel le tonnerre qui gronde. Fuyant le conflit armé, elle tente de refaire sa vie à La Sirga, un hôtel décadent situé sur les rives d’un grand lac des hauts plateaux andins. Oscar, un vieux solitaire associal, est le propriétaire de l’hôtel et son unique parent encore en vie. Là- bas, sur une plage boueuse et instable,ellechercheraàprendre racines jusqu’à ce que ses peurs et la menace de la guerre la rattrapent.

Soutiens: 

La Sirga a reçu les soutiens suivants: Bourse de la Fundación Carolina / Incitation au développement du Fond Colombien pour le Développement du Cinéma / Programme Ibermedia pour la Production et le Développement / Fonds Sud Cinéma 2011.

Image

Biographie du réalisateur: 

Chercheur en Sociologie des Médias et journaliste à l’université del Valle, William s’est spécialisé dans le scénario à l’Ecole d’Art et Spectacle de Madrid (TAI 2008). Il travaille depuis 7 ans pour le Cinéma et la Télévision en tant que réalisateur, scénariste et assistant réalisateur (El Vuelco del Cangrejo). Il enseigne également l’écriture de scénario et la réalisation.

Filmographie: 

La Sirga - LM / feature - posproducción / postproduction
2011 - Simiente - CM / short 2005 - Tricolor Fútbol Club - CM / short
2003 - Sunrise - CM / short
2001 - Amnesia - CM / short

Notes de production: 

CONTRAVIA FILMS a été créé en 2006 par un groupe de chercheurs en sociologie des médias et d’artistes visuels dans le but de construire une solide plateforme de cinéma indépendant en Colombie. La compagnie a produit El vuelco del Cangrejo, les courts métrages Simiente et Flores et développe le long-métrage Los Hongos. BURNING BLUE, société dirigée par Diana Bustamante, a produit de El Vuelco del Cangrejo et Los Viajes del Viento.

Coproduction: