Lucía (fr)

Lucía
  • Image
  • Image
  • Image

Sélectionné à: 

Version originale: 

Espagnol

Premier film: 

Premier film

Réalisateur: 

Niles Jamil Atallah

Pays: 

  • Chili

Année: 

2010

Durée: 

77 min.

Scénariste: 

Niles Jamil Atallah

Monteur: 

José Luis Torres Leiva

Compositeur: 

N/A (Diseño sonoro: Roberto Espinoza)

Directeur de la photographie: 

Niles Jamil Atallah

Acteurs: 

Gabriela Aguilera, Gregory Cohen, Eduardo Barril, Esperanza Silva, Francisca Bernardi, Julia Cintolesi, Andrés Kalawski, Martín Kalawski, Cristina Gómez

Production: 

Synopsis: 

Lucía est une jeune femme qui travaille comme couturière dans une usine. Elle vit avec son père dans une vieille maions à Santiago. Le film se déroule en décembre 2006, au cours de semaines qui séparent les funérailles de Pinochet des fêtes de Noël. À travers la simple observation de la vie quotidienne de Lucía, le spectateur accède à l'univers oublié d'une génération de chiliens qui luttent pour se récupérer après une dictature militaire. 

Soutiens: 

Aides déja obtenues: Global Film Initiative (Etats-Unis, 2009), Participation à Ciné en Construction à San Sebastián (Espagne, 2009), Hubert Bals Fund (Holanda, 2008), Fundación Typa Taller Colon (Argentine, 2007)

Image

Biographie du réalisateur: 

Niles Jamil Atallah est un réalisateur audiovisuel ayant de l'expérience dans les documentaires, les installations vidéo, les vidéo-clips et les courts-métrages. Il vit et travaille à Santiago du Chili. Il travaille actuellement à la post-production de son premier long-métrage de fiction Lucía. 

Filmographie: 

Journey South, 2002 (Documentaire)
Caminando en círculos, 2005 (Installation vidéo)
Memoria desierta, 2006 (Documentaire)
Nocturno de Chile, 2007 (Installation vidéo)
Lucía, 2007 (Court métrage animation)
Luis, 2008 (Court métrage animation)
Lucía, 2010 (Long métrage)

Notes de production: 

Diluvio a été créée en 2007 comme un Collectif d'Art Audiovisuel par le réalisateur Niles Jamil Atallah. Entre 2007 et 2008 Diluvio a produit la série de deux courts-métrages d'animation Lucía, Luis y el lobo. En 2009, Diluvio devient la Maison de Production Audiovisuelle légale à Santiago du Chili afin de pouvoir produire son premier long-métrage de fiction, Lucía