Marilyn (fr)

Marilyn

Sélectionné à: 

Version originale: 

Espagnol

Premier film: 

Premier film

Réalisateur: 

Martín Rodríguez Redondo

Pays: 

  • Argentine
  • Chili

Année: 

2017

Durée: 

90 min

Scénariste: 

Martín Rodríguez Redondo, Mariana Docampo

Monteur: 

Felipe Gálvez

Directeur de la photographie: 

Guillermo Saposnik

Acteurs: 

Walter Rodríguez (Marcos), Catalina Saavedra (Olga), Ignacio Giménez (Carlitos), Germán De Silva (Carlos), Andrew Bargsted (Federico), Rodolfo García Werner (Facundo), Germán Baudino (Raúl).

Synopsis: 

Marcos, un ouvrier agricole de 17 ans, découvre sa sexualité en milieu hostile. Surnommé Marilyn par les ados du village, il devient un objet de désir et de discrimination. Marcos se sent de plus en plus à bout.

Soutiens: 

Prix Première Œuvre INCAA
Aide à la coproduction d'Ibermedia
Fonds de Développement Audiovisuel de Coproduction Minoritaire Chili-Argentine, CNCA-INCAA.
Laboratoire d'écriture de scénario de Oaxaca (Mexique)

Biographie du réalisateur: 

Martín Rodríguez Redondo (1979). Il a étudié la réalisation au CIC. Son scénario Marilyn a gagné le Prix Première œuvre à l’INCAA et l’aide à la coproduction Ibermedia. Il a été sélectionné au Forum de coproduction de San Sebastián, au Laboratoire de Scénario d’Oaxaca, à l’AUSTRALAB – FIC Valdivia et au SANFIC, Santiago Lab. Son court-métrage Las liebres a été projeté au BAFICI, au Festival de Nouveau Cinéma Latino-américain de La Havane et au BFI Flare London LGBT Film Festival et au FESAALP.

Filmographie: 

2016 – Las liebres - court-métrage

Notes de production: 

MARAVILLACINE a été créée pour produire des films d’auteur. En ce moment, Paula Zyngierman produit El Maitén de Carlos Echeverría, Mapa de Sueños de Martín Weber, La Película Infinita de Leandro Listorti et Aquí y Ahora de Hernan Khourian. Elle produit aussi la nouvelle fiction de Pablo Reyero et Eugenio Canevari et le film lauréat du Prix Première œuvre de l’INCAA, Marilyn de Martín Rodríguez Redondo. Sa première fiction a été Miss, en coproduction avec Tresmilmundos, qui a eu sa première au BAFICI.

Production: 

MARAVILLACINE (Argentina) - Paula Zyngierman

Coproduction: 

DON QUIJOTE FILMS (Chile) - Giancarlo Nasi