Quando minha vida (fr)

Quando minha vida

Sélectionné à: 

Premier film: 

Premier film

Réalisateur: 

Carolina Markowicz

Pays: 

  • Argentine
  • Brésil

Durée: 

120 min

Scénariste: 

Carolina Markowicz

Monteur: 

Lautaro Colace

Directeur de la photographie: 

Pepe Mendes

Acteurs: 

Maeve Jinkings (Irene), Cesar Bordón (Miguel), Jean Costa (Jean)

Production: 

Synopsis: 

Dans un Brésil où la violence et la dureté sont monnaie courante, une famille de paysans accepte l’offre d’une organisation internationale de cacher un chef du narcotrafric argentin. Cependant, aucun des membres de la famille, et encore moins l’hôte, ne voient leurs attentes satisfaites. Quando minha vida est un portrait ironique de la naturalisation de l’absurde.

Crédit photo : © Pepe Mendes

Prix: 

PRIX DES DISTRIBUTEUR·TRICES ET EXPLOITANT·ES EUROPÉEN·NES Cinélatino 2022

PRIX WIP PARADISO Cinélatino 2022

Soutiens: 

"Doctoring Spcine" - Soutien aux réalisations audiovisuelles de longs-métrages - 2017, Rencontre de Coproduction Audiovisuelle Mercosur de Florianópolis - FAM – Brésil 2017, Ibermedia pour le Développement 2018, CineMart - IFFRotterdam 2018, 3 Puertos Cine (Chili et Mexique), Atelier de développement AUSTRALAB soutenu par IFFRotterdam 2018, FSA - Fond du Secteur Audiovisuel - Brésil 2019, INCAA - Soutien Automatique à l’Investissement pour la production de Film - Argentine 2019, Coproduction de Ibermedia – 2019, SPCINE/FSA - Accords régionaux - Programme d’investissement pour compléter la production de longs-métrages, Fundo Volta aos Sets, Show me The Fund - Proyecto Paradiso – Brésil 2021, First Cut Lab Paradiso - Brésil 2022, Cinéma en Construction - Toulouse 2022.

Biographie du réalisateur: 

Carolina Markowicz est une scénariste et réalisatrice basée à São Paulo (Brésil). Elle a écrit et réalisé 6 courts métrages sélectionnés dans 400 festivals tels que Cannes, Locarno, Toronto, SXSW, AFI et a été récompensée plus de 60 fois. Le court métrage de Carolina The Orphan a été présenté en première à la Quinzaine des réalisateurs et a remporté la Queer Palm à Cannes en 2018. Chez Indiewire, elle a été présentée comme "certains des nouveaux cinéastes les plus excitants du monde". En 2021, Carolina a été invitée à devenir membre de l'Académie des Oscars.

Crédit photo : © Renata Terepins

Filmographie: 

2019 - Spit - Court-métrage 
2018 - El Huérfano - Court-métrage 
2014 - Tatuapé Mahal Tower

Notes de production: 

Superfilmes est une société de production indépendante du Brésil. Parmi les films (principalement des premiers films), La Casa de Alicia de Chico Teixeira (Berlinale/Panorama) se démarque. Nous avons commencé à développer Cuando minha vida en 2017 et nous avons construit de précieuses coproductions (Biônica Filmes/Ajimolido Films). Carolina est une voix originale pour tous les écrans. L’élasticité de la morale dans le film est une extension métaphorique des relations humaines, thème qui nous est cher.

Production: 

Zita Carvalhosa

Coproduction: 

Coproduction: 

Biônica films : Karen Castanho
Ajimolido Films : Alejandro Israel