Zoológico (fr)

Zoológico
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image

Sélectionné à: 

Réalisateur: 

Rodrigo Marin

Pays: 

  • Chili

Année: 

2011

Durée: 

72 min

Scénariste: 

Rodrigo Marin, Rodrigo Taulis

Monteur: 

Felipe Gálvez Haberle

Compositeur: 

Rodrigo Taulis

Directeur de la photographie: 

Andrés Jordan

Acteurs: 

Alicia Luz Rodríguez (Belén), Luis Balmaceda (Aníbal), Santiago de aguirre (Camilo), Héctor Morales (Max)

Synopsis: 

Zoológico est l'histoire de trois adolescents immergés dans une réalité complètement américanisée. Banlieues, centres commerciaux, Internet, pornographie, violence et jeunes qui s'ennuient, dans le milieu le plus aisé du Chili. Camilo essaye de s'adapter à sa nouvelle famille. Belén s'entête à enregistrer une vidéo à envoyer à un casting télévision et Aníbal commence à angoisser, ce qui le conduit à se comporter violemment. 

Soutiens: 

Zoológico  a reçu une aide de Lastarria90, centre culturel chilien, ce qui a rendu possible sa production et son tournage.

Image

Biographie du réalisateur: 

Il a fait des études à l’École de cinéma du Chili. Il a réalisé Las niñas, présenté à Cinéma en construction 2007 et sorti cette année au Festival de Saint-Sébastien, qui a participé à des festivals internationaux et reçu, entre autres, le Prix spécial de la critique à Miami et le Prix du meilleur long-métrage au Festival de films latino-américains d’Utrecht. Il écrit une thèse en Cinéma documentaire et se spécialise à l’École de cinéma et de télévision (EICTV) en tant que scénariste

Filmographie: 

Las Niñas, 2007, drama (72')

Trekking, 2009, drama (15')

Notes de production: 

PropagandaCine est une société de production de cinéma basée à Santiago de Chile. Elle vise à développer des alliances internationales et à promouvoir la cinéma de jeunes réalisateurs chiliens.

Vente: 

Actualité du film