Sélection:
Réalisateur:
Pays:
- France
Format:
Type:
Film présenté à Toulouse:
1. « Gagarinland », Festival du film Grolandais, Toulouse, 2015.
2. « Joyeux Noël, Vladimir ! » court métrage de 7 mn., Festival du film Grolandais, Toulouse, 2015.
3. « Aleksei Léonov. Le piéton de l'espace », festival aérospatial de l'Image et du Livre « Des Etoiles et des Ailes », Toulouse, 2012.
Scénariste:
Synopsis:
Il y a trois ans, à la Havane, le fils cadet de Che Guevara a ouvert, grâce à des capitaux étrangers, une agence touristique privée «La Poderosa » (La Puissante), du nom dont le Che avait baptisé sa moto préférée sur laquelle il avait fait le tour de toute l’Amérique du Sud. Ernesto Guevara, juriste de formation, invite à revivre la passion de son père pour les chevaux d’acier. Il propose un tour motorisé sur les lieux de combat du Comandante Che avec tout le confort en Harley Davidson.
Au prix de 5000 $ par semaine.
Son affaire est si prospère qu’il organise, depuis peu, des tours individuels, sur commande.
Concept visuel:
Ce road movie retrace un voyage d’une semaine sur les pas du Che, d’un lieu à l’autre de son passé révolutionnaire, sous la conduite de son fils Ernesto. J’ai l’intention d’introduire dans le groupe de motards un français aux convictions révolutionnaires qui posera des questions parfois impertinentes. Je me propose d’utiliser des documents d’archives afin de confronter le Cuba du Che (1959-1966) avec le Cuba d’aujourd’hui, celui de son fils.