Sélection:
Réalisateur:
Pays:
- Chili
Format:
Type:
Scénariste:
Synopsis:
Elias, un photographe de Santiago, est connu pour prendre des photos de la mort et des malades en phase terminale. Il est connu comme « le photographe de la mort » et il ne peut pas se défaire de cette réputation morbide. Étant somnambule chronique, il réalise que durant ses ballades nocturnes, il a développé un nouveau talent : il peut prendre en photo les silhouettes de ses rêves. Dans son état de somnambulisme, il communique avec une patiente spécifique, dans le coma, qu’il a photographiée. Elle le supplie de la tuer, ce qu’il va être amené à faire sans compassion. Une mère et son fils de sept ans, Marta et Julian, vivent dans une petite maison de Santiago. Le père de Julian est parti en voyage. Un jour, alors que Martha et Julian bêchent leur jardin, ils trouvent un corps, partiellement momifié qui est resté là durant des décennies. La connexion avec le père en voyage devient plus difficile et rapidement ils ne parviennent plus à le contacter. Le père disparaît. Les deux histoires s’entrecroisent lorsque Julian commence à parler à un ami imaginaire qui vit dans le jardin. Il semble qu’il puisse communiquer avec son père disparu et prédire les rêves de sa mère.
Concept visuel:
Lázaro traite de deux histoires parallèles qui sont connectées de façon fondamentale. Les deux histoires traitent de l’espace de transition entre la vie et la mort. Les personnages évoluent parmi ces différentes dimensions et leurs vies se transforment dans ce processus. Les deux histoires fusionnent au cours de l’évolution du film en créant, finalement, une expérience cinématographique cohérente.