Professions nocturnes (fr)

Officios Nocturnos

Sélection: 

Format: 

Long-métrage

Type: 

Fiction

Pays: 

  • Argentine

Scénariste: 

Bruno Ciancaglini

Réalisateur: 

Bruno Ciancaglini

Synopsis: 

Deux photographes amateurs sont embauchés pour un travail simple : photographier une personne. Mais cette personne est un homme travaillant pour une organisation de livreurs qui distribue à la nuit tombée des enveloppes avec d’étranges messages dans les différentes habitations de Buenos Aires. Les enveloppes contiennent des vidéos de suicide et personne ne sait pourquoi ils les livrent, mais de plus en plus de personnes reçoivent l’étrange message. Durant la nuit, les photographes vont tenter d’accomplir leur tâche, échouant dans la ville où ils vont devoir se confronter à des personnes et des revers qui vont transformer ce job simple en une épopée nocturne.

Concept visuel: 

Le film utilise les codes du film noir mais s’aventure aussi en dehors du genre. La temporalité de l’histoire est condensée sur une seule nuit et le point de vue est constamment en mouvement entre les personnages. Le concept des enveloppes piégées est utilisé pour déplacer les personnages à travers une Buenos Aires noire et grise que le cinéma argentin
n’a pas encore exploré. Nous essayons de créer de l’intrigue et du suspense en utilisant les codes de genres populaires comme le film noir, le thriller, mais nous nous aventurons aussi dans des lieux où l’histoire passe du classicisme au domaine de l’absurde.