CONTES - Mara cuenta cuentos
par Mara Israelson
Vendredi 15 mars et samedi 16 mars | 20h30 | Cave Poésie | Tout public
Dans son spectacle, Mara nous racontera des histoires d'auteurs argentins, chiliens, mexicains… Contes d’amour, d’immigration, de grands-parents... Contes de la tradition orale qui roulent dans le monde de bouche à oreille. Toutes ces histoires seront accompagnées de tangos et chansons populaires. Mara Israelson est née en Argentine dans un petit village de Patagonie où tous les soirs, quand la lune se lève, les habitants attendent, tous réunis, l’arrivée de miracles : LES MOTS.
CHUNQUITUY : CONCERT et CINEMA
Samedi 23 mars | 14h30 | Centre culturel Alban Minville
Concert avant la projection du film Violeta d’Andrés Wood
Le groupe musical Chunquituy est né de la passion de quatre musiciens pour le groupe emblématique Los Jairas. Dans les années 1960, Los Jairas a fait renaître la musique des hauts plateaux dans toutes les couches de la société bolivienne. La grande particularité de cet ensemble est d’avoir eu comme flûtiste un musicien suisse, Gilbert Favre, qui fut le compagnon de Violeta Parra. Il a contribué à la grande popularité de ce groupe dans toute la Bolivie, l’Amérique latine et l’Europe…. Le groupe Chunquituy reprend des groupes très connus de Bolivie comme Los Payas, Los Chaskas, Los Awatinas et propose aussi un spectacle en hommage à Gilbert Favre, musicien hors du commun. En présence de Naïra ANDRADE, Jacques SAUX, François Knab, Jean-Pierre Lafitte.
THÉÂTRE DE LA PASSERELLE
Comme chaque année depuis 14 ans les Ateliers de Dynamisation du Théâtre de la Passerelle proposent, dans le hall de la Cinémathèque, une forme théâtrale brève pour donner à entendre les mots d’un auteur latino-américain. Cette année nous nous sommes laissé guider par des fragments de poèmes écrits en captivité : « Conversations avec l’espadrille » de Mauricio Rosencof (Uruguay). Les festivaliers pourront également prendre place pour quelques minutes de lecture individualisée. Les participants sont des personnes réunies par un projet qui fait sens à un moment de leurs trajectoires diverses et complexes.
Le Théâtre de la Passerelle est soutenu par Le Conseil Général de la Haute-Garonne et, dans le cadre de la Politique de la Ville, par la Mairie de Toulouse, le Conseil Régional de Midi-Pyrénées et l'ACSE.
Theapass@orange.fr | http://passerelle.blogspot.com 05 61 41 64 36