Sélectionné à:
Version originale:
Réalisateur:
Pays:
- Chili
Année:
Durée:
Scénariste:
Monteur:
Directeur de la photographie:
Acteurs:
Paulina García (Dolores), Alfredo Castro (Antonio), Gastón Salgado (Alejandro), Millaray Lobos (Ana), Andrew Bargsted (Máximo), Consuelo Carreño (Consuelo), Nicolás Zárate (Nicolás)
Production:
Fiche festival:
Synopsis:
Une famille fait un voyage vers une île reculée du sud du Chili. Au cours du voyage, ils souhaitent convaincre leurs grands-parents de les soutenir économiquement pour construire un hôtel à cet endroit. Nicolás, l’homme qui les a fait traverser, disparait, laissant la famille prisonnière de l’île. Les sourires commencent à s’effacer. Avec le froid, sans eau ni rien de sûr, les enthousiasmes se diluent, laissant à découvert les tensions que cache chaque membre de la famille.
Soutiens:
Aux premières étapes du développement, Algunas bestias a gagné le premier prix à BoliviaLab 2017 et a participé au Málaga Festival Fund & Coproduction Event 2018.
Biographie du réalisateur:
Jorge Riquelme Serrano a développé une carrière de réalisateur, producteur et scénariste de divers projets cinématographiques. En 2015, il a créé la maison de production Laberinto, dont les projets ont participé à divers marchés internationaux tels que le Marché du Film de Cannes, l'EFM Berlinale Coproduction, l'AFM Santa Monica (Californie) et Ventana Sur (Buenos Aires, Argentine).
Filmographie:
2016 – Camaleón - Fiction - 82 min.
Notes de production:
Laberinto est une maison de production chilienne pour le cinéma d’auteur en Amérique latine. Nous sommes un collectif de cinéastes et artistes qui nous consacrons à raconter des histoires sociales d’un point de vue décalé. Nous cherchons à travailler avec des partenaires internationaux et à soutenir la créativité et la qualité de chaque film. Nous travaillons aux différentes étapes des projets, depuis la conception d’une idée jusqu’à sa finalisation, et offrons des services à chaque étape de production.