Publié le
- Actualités
Date:
Cine en Construcción 24 se déroulera les 23, 24 et 25 Septembre dans le cadre du 61e Festival International de San Sebastian ...
Le rendez-vous se déroulera pour la première fois sur trois jours et coincidera avec la 2ème édition du Forum de Coproduction Europe/Amérique Latine.
Cine en Construcción 24 présentera les films suivants : La comodidad en la distancia (Chili), de Jorge Yacoman Saavedra; Historia del Miedo (Argentine-Uruguay-France-Allemagne) de Benjamín Naishtat; Matar a un hombre (Chili-France) de Alejandro Fernández Almendras; Nacimiento (Colombie), de Martín Mejía Rugeles; Pantanal (Argentine), de Andrew Sala et La Salada (Argentine) de Juan Martín Hsu.
Cinéma en Construction est un programme de soutien au cinéma latino-américain qui est organisé à travers deux rendez-vous annuels par le festival de San Sebastian et Cinélatino, Rencontres de Toulouse.
82 projets de 16 pays ont postulé: Allemagne, Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Equateur, Espagne, France, Guatemala, Mexique, Paraguay, Pérou, Uruguay et Venezuela.
Dans le cadre de Cine en Construcción 24 sera remis le Prix Cine en Construcción de l'industrie. Les entreprises Daniel Goldstein S.L., Deluxe Spain, Dolby Iberia, Laserfilm Cine y Video, Nephilim producciones, No Problem Sonido et Vértigo Films prendront en charge la postproduction d'un film jusqu'au DCP sous-titré en anglais ainsi que sa distribution en Espagne.