Les infos

Sortie film : Euridice, là-bas

Date: 

Mercredi, 19 Janvier, 2022 (Jour entier)

De: 

Susana Lastreto

Pays: 

Uruguay

Durée : 1h16

Emile Robert, artiste de music-hall , la soixantaine, reçoit à Paris un message en provenance de l'Uruguay. Un certain Alfredo Quiroga dit avoir trouvé en rangeant le vieil appartement familial, une valise contenant des objets, des photos et des lettres appartenant à sa sœur Eurídice. 

Sortie film : Nudo Mixteco - Trois Destins de Femmes

Date: 

Mercredi, 8 Décembre, 2021 (Jour entier)

De: 

Ángeles Cruz

Pays: 

Mexique

Durée : 1h32

Trois histoires s’entrecroisent à la fête patronale de San Mateo, village mixtèque de la région d’Oaxaca, trois femmes font le choix de l’émancipation.

Sortie film : Frida viva la vida

Date: 

Mercredi, 24 Novembre, 2021 (Jour entier)

De: 

Giovanni Troilo

Pays: 

Italie

Durée : 1h38

Le film présente les deux facettes de Frida Kahlo : d’un côté, l’artiste révolutionnaire, pionnière du féminisme contemporain; de l’autre, l’être humain, victime d’un corps torturé et d’une relation tourmentée.

Sortie film : Memoria

Date: 

Mercredi, 17 Novembre, 2021 (Jour entier)

De: 

Apichatpong Weerasethakul

Pays: 

Colombie

Acteurs: 

Tilda Swinton, Elkin Díaz, Jeanne Balibar

Durée : 2h16

Au lever du jour j'ai été surprise par un grand BANG et n'ai pas retrouvé le sommeil. A Bogota, à travers les montagnes, dans le tunnel, près de la rivière. Un Bang.

 

Sortie film : Joào de Deus, ombre et lumière

Date: 

Mercredi, 10 Novembre, 2021 (Jour entier)

De: 

Michel Meignant

Pays: 

France, Brésil

Film documentaire - 1h26

Médecin psychothérapeute et cinéaste ethnologue, Michel Meignant se rend en 2015 au Brésil avec sa compagne Anne, atteinte d’un cancer, pour visiter le médium João de Deus, célèbre pour ses guérisons miraculeuses. « Ce n’est pas moi qui guéris, c’est Dieu avec les Entités bienveillantes. » affirme João de Deus. À la suite de révélations, le médium est jugé et condamné en 2019 pour le viol de nombreuses femmes à 59 ans de prison ferme …

Sortie film : BARACOA

Date: 

Mercredi, 10 Novembre, 2021 (Jour entier)

De: 

Pablo Briones

Pays: 

Cuba

Film documentaire - 1h29

Dans leur petit village de la campagne cubaine, Leonel, 9 ans, et Antuán, 13 ans, s’apprêtent à passer leurs vacances d’été livrés à eux-mêmes. Entre errance et jeux d’enfants, les deux garçons occupent leur ennui comme ils peuvent, confrontant leurs visions du monde et de l’avenir. Au moment où l’île des îles entame une nouvelle page de son histoire, ces deux amis inséparables se retrouvent, eux aussi, à un tournant de leur jeune vie.

Sortie film : Freda

Date: 

Mercredi, 13 Octobre, 2021 (Jour entier)

De: 

Gessica Geneus

Pays: 

Haïti

2020, 1h 29, Haïti
Néhémie Bastien, Fabiola Remy, Djanaïna François

Ce film a été présenté dans la sélection Un Certain regard du Festival de Cannes 2021

Freda habite avec sa mère et sa soeur dans un quartier populaire de Port-au-Prince. Face aux défis du quotidien en Haïti, chacune se demande s’il faut partir ou rester. Freda veut croire en l’avenir de son pays.

Sortie film: Sans signe particulier

Date: 

Mercredi, 22 Septembre, 2021 (Jour entier)

De: 

Fernanda Valadez

Pays: 

Mexique

Acteurs: 

Mercedes Hernández, David Illescas

Titre original: Sin señas particulares

Magdalena entreprend une traversée du Mexique à la recherche de son fils, disparu lors de son trajet vers la frontière. Durant son parcours, Magdalena fait la connaissance de Miguel, un jeune homme qui vient d’être expulsé des États-Unis. C’est ainsi qu’ils s’accompagnent : Magdalena à la recherche de son fils, Miguel attendant de retrouver sa mère, dans un territoire incertain où déambulent ensemble victimes et bourreaux.

Sortie film: Je m'appelle Bagdad

Date: 

Mercredi, 22 Septembre, 2021 (Jour entier)

De: 

Caru Alves de Souza

Acteurs: 

Avec Grace Orsato, Carlota Joaquina, Karina Buhr

Bagdad est une skateuse de 17 ans qui vit à Freguesia do Ó, un quartier populaire de la ville de São Paulo, au Brésil. Bagdad skate avec un groupe d'amis masculins et passe beaucoup de temps avec sa famille et avec les amis de sa mère. Ensemble, les femmes qui l'entourent forment un réseau de personnes qui sortent de l'ordinaire. Lorsque Bagdad rencontre un groupe de skateuses féminines, sa vie change soudainement.

Sortie film : Le Braquage du siècle

Date: 

Mercredi, 8 Septembre, 2021 (Jour entier)

De: 

Ariel Winograd

Pays: 

Argentine

Film de 2020 - 1h54

Un braquage avec des jouets imitant les armes d’assaut, ça s’est fait à Acassuso, banlieue de Buenos Aires, en 2006 ! À partir de ce fait divers, le film élabore un polar très drôle, servi par une troupe d’excellents acteurs, incarnant des voleurs doués d’un sens de l’humour affuté. Film enjoué, enlevé, dans lequel on se laisse embarquer avec plaisir, et qui nous fera suivre la trajectoire des braqueurs à la suite du casse.

Sortie film : Irmã

Date: 

Mercredi, 7 Juillet, 2021 (Jour entier)

De: 

Luciana Mazeto, Vinícius Lopes

Pays: 

Brésil

Lorsque la maladie de leur mère s’aggrave, deux sœurs se rendent dans le sud du Brésil à la recherche de leur père. Sur la route, entre fantômes, super pouvoirs et dinosaures, la plus jeune ne se doute de rien, mais sa grande sœur sait que plus rien ne sera jamais comme avant. Alors que l'astéroïde WF42 se dirige vers la terre, le paysage apparaît sous une lumière rose inconnue, le vent souffle et le voyage dissout la frontière entre le monde intérieur et extérieur.

Sortie film : Solo

Date: 

Mercredi, 30 Juin, 2021 (Jour entier)

De: 

Artemio Benki

Martín, pianiste virtuose et compositeur argentin, sort d’un séjour à l’hôpital psychiatrique. Absorbé par la création de sa prochaine oeuvre, il tente de faire face à sa maladie et de retrouver une vie en société. Avec la perspective, un jour peut-être, de jouer à nouveau devant un public.

Sortie film : Juliana

Date: 

Mercredi, 9 Juin, 2021 (Jour entier)

De: 

Fernando Espinoza, Alejandro Legaspi

Lima, dans les années 80. Maltraitée par son beau-père, la jeune Juliana prend la fuite. Livrée à elle-même, l’adolescente coupe ses cheveux et se fait passer pour un garçon. Sous une autre identité, l’adolescente intègre alors une bande d’enfants des rues qui se débrouillent comme ils peuvent pour survivre. Face aux menaces du monde adulte, le clan va rapidement devoir unir ses forces.

Pages