Cinéma en Construction 26 se déroulera les 22, 23 et 24 Septembre 2014 dans le cadre du 62ème Festival de San Sebastián.
Cet évènement biannuel est organisé par le Festival de San Sebastián et Cinélatino, Rencontres de Toulouse. Il a pour objectif de contribuer à la finalisation de long-métrages latino-américains et d'impulser leur circulation internationale. Les films doivent avoir une durée supérieure à 60 minutes et doivent être totalement ou partiellement produits en Amérique latine.
Cinéma en Construction et le III Forum de coproduction se dérouleront dans les mêmes dates, soulignant ainsi les objectifs communs des deux activités : stimuler la production et renforcer les industries européennes et latino-américaines par la coopération entre les professionnels et l'ouverture de nouveaux marchés internationaux.
Récemment, Cinéma en Construction a contribué de façon décisive à la finalisation et à la distribution de films remarqués. Deux des films présentés à Cinéma en Construction 24 ont eut des répercussions internationales importantes: Matar a un hombre (To Kill a Man), d'Alejandro Fernández Almendras primé dans les festivals de Sundance, Rotterdam, Miami et Fribourg et Historia del miedo (History of Fear), de Benjamín Naishtat était en compétition officielle au Festival de Berlin .
Cinéma en Construction 26 comprend Le Prix Cinéma en Construction de l'Industrie. Les entreprises Daniel Goldstein S.L., Deluxe Spain, Dolby Iberia, Laserfilm Cine y Video, Nephilim Producciones, No problem Sonido, et Vértigo Films assumeront la post-production du film primé jusqu'au DCP sous-titré en anglais ainsi que la distribution en Espagne.
ENVOIS À L'ADRESSE SUIVANTE :
Festival de San Sebastián – Cine en Construcción
Plaza de Okendo, nº1
20004 Donostia-San Sebastián (Spain)
Tel.: +34 943 48 12 12 – F: +34 943 48 12 18
NOUS REMERCIONS LES PARTENAIRES DE CINÉMA EN CONSTRUCTION