Année - Section:
Réalisation:
Pays:
- Argentine
Titre original:
Format:
Année:
Durée:
Type:
Acteurs:
John McInerny (Elvis / Carlos Gutiérrez), Griselda Siciliani (Alejandra Olemberg), Margarita Lopez (Lisa Marie Gutiérrez)
Production:
Distribution:
Synopsis:
À Buenos Aires, Carlos Gutiérrez interprète sur scène les chansons d’Elvis Presley. Elvis est pour lui plus qu’une passion : c’est une véritable identité. À tel point qu’il songe à quitter son travail en usine pour réaliser un projet personnel. Alors que certains ont choisi une voie religieuse pour guider leurs pas dans ce monde, Carlos Gutiérrez a choisi de suivre son idole, en l’incarnant chaque soir avec son costume et ses chansons. La vie n’est pas toujours facile pour lui et cette identification passionnelle lui fait tenir la tête hors de l’eau du quotidien où il tendrait à se noyer. Mais un incident le conduit à prendre en charge sa jeune fille avec qui il ne vit plus depuis qu’il est séparé d'avec sa mère. Un scénario qui fait la part belle au portrait psychologique, une mise en scène irréprochable et la composition de John McInerny dans le rôle titre sont quelques-unes des grandes réussites de ce film.
Bio du réalisateur:
Né à Buenos Aires, Armando Bo est le petit-fils d’Armando Bó (réalisateur hors du commun de films érotiques dans les années 1960-70) et le fils de l’acteur et producteur Victor Bo. Après avoir étudié le cinéma à New York, il fonde en 2005 la société de production Rebolucion et reçoit de nombreux prix pour les publicités qu’il réalise. En 2009, il cosigne le scénario de Biutiful d’Alejandro González Iñárritu. El último Elvis est son premier long-métrage.