Sélectionné à:
Titre international:
Version originale:
Réalisateur:
Pays:
- Argentine
Année:
Durée:
Scénariste:
Monteur:
Directeur de la photographie:
Acteurs:
Arturo Goetz (Ramos), Barbara Lombardo (Mesera)
Production:
Synopsis:
L'action de l'agresseur relate deux heures et demie de la vie d'un homme en train d'exécuter un plan qu'il a préparé minutieusement. La caméra restant au plus proche de lui, le spectateur se retrouve complice de ses faits et gestes, de ses angoisses, de ses moments de tension, mais aussi de sa simple humanité.
Biographie du réalisateur:
Né à Buenos aires en 1973, il est diplômé en 1995 du Centre d'Investigation Cinématographique (CIC) où il réalise ses 3 premiers courts métrages en vidéo. Plus tard, il réalise 2 autres courts: Fotosensibles et La Tv está muerta. En 1997, il devient assistant réalisateur de Alejandro Agresti, avec qui il continuera à travailler sur ses films suivants. Il part en Europe en 1998, d'abord aux Pay-Bas où il travaille en production pour Annemiek Van Gorp. Par la suite, il rentre en Argentine pour assister Agresti dans ses films, notamment Valentin. Fendrik travaille à Buenos Aires comme scénariste. Dans ses travaux les plus récents, on notera Vida en Falcon (Jorge Gaggero, 2004) et Las Vidas Posibles (Sandra Gugliotta, 2006). Il prépare la pré-production de son second long métrage La Sangre Brota qui devrait commencer à être tourné durant le premier semestre de 2007.
Filmographie:
Vida en falcón, 2004 (scénariste)
Las Vidas posibles, 2006 (scénariste)
Notes de production:
El Asaltante a commencé sa pré-production en septembre 2006 en tant qu'initiative indépendante de MAGMA Cine. Cette maison de production a été créée par Pablo Fendrik et Juan Pablo Gugliotta pour mettre en avant leurs projets cinématographiques. Le tournage s'est déroulé durant le mois d'octobre, grâce à des budgets personnels et une équipe technique reduite. Le support du tournage est le HD Pro 50 (un système qui enregistre directement des disques rigides portables). El Asaltante a été la première production argentine à utiliser ce type de caméra. El Asaltante a obtenu, au mois de fevrier, le fonds BA. Ce prix permet aujourd'hui de financer une partie de la post-production du son (sonorisation, bruitage, doublage, prémixage) et également une partie de la post-production de l'image (correction numérique, essais de gonflage en 35mm).