Sélectionné à:
Titre international:
Version originale:
Réalisateur:
Pays:
- Équateur
Année:
Durée:
Scénariste:
Compositeur:
Directeur de la photographie:
Acteurs:
Amaia Merino (Marina), Francisca Romeo (Diana), Paquita Troya (Tamara), Carolina Valencia (Alejandra) y Anahí Hoeneisen (Elena)
Production:
Internet:
Fiche festival:
Synopsis:
Esas no son penas raconte un jour dans la vie de cinq femmes de 30 ans, copines du lycée qui se rencontrent quatorze ans plus tard. Marina se trouve dans un moment difficile, sa double vie amoureuse va bientôt la détruire. Tamara, sa petite soeur, a une vie très agitée, drogues et amants fortuits. Elena vit ses derniers jours de grossesse accompagnée de son enfant de 8 ans et son étrange frère. Diana, mère célibataire d'une fille de 14 ans, mène une vie de solitaire. La réunion se fait chez Alejandra, qui auparavant, était la leader du groupe. Le début de la rencontre est froid et tendu mais peu à peu, elles commencent à se rappeler du passé. Cette réunion fera que chacune d'entre elles se questionnera sur sa propre vie. Les situations quotidiennes sont le prétexte pour pénétrer l'inextricable univers féminin.
Biographie du réalisateur:
Anahí Hoeneisen
(Equateur, 1971)
Après ses études universitaires, elle apparaît depuis 1995 comme comédienne dans des courts métrages et au théâtre. Elle produit le long métrage Fuera de Juego. Elle produit les courts métrages Trench et Tuyo hasta la muerte.
Daniel Andrade
(Equateur, 1973)
Après ses études, il travaille comme directeur de la photographie pour plusieurs courts et longs métrages comme Dead Doll, Mientras llega el día, Trench et Tuyo hasta la muerte.