Otávio e as letras (fr)

Otávio e as letras
  • Image
  • Image

Sélectionné à: 

Version originale: 

Portugais

Réalisateur: 

Marcelo Masagao

Pays: 

  • Brésil

Année: 

2007

Durée: 

95 min.

Scénariste: 

Andrea Menezes et M. Masagao

Monteur: 

Marcelo Masagao

Compositeur: 

Wim Mertens

Directeur de la photographie: 

Tiago Laje

Acteurs: 

Donizetz Mazonas, Arieta Correa

Production: 

Synopsis: 

Otávio réduit au silence tous les mots et possède une façon particulière de capturer la beauté féminine. Otávio et les lettres aborde la relation que nous établissons avec le monde symbolique. En effet, en aucune autre période de notre histoire nous n'avons eu un tel excès de production symbolique envahissant notre subjectivité. La marche d'Otávio à travers la ville nous montre un corps fragilisé sans cesse envahi par les symboles produits par les discours de la civilisation.

Soutiens: 

ANCINE, 2005

Image

Biographie du réalisateur: 

Marcelo Masagao suit des cours de psychologie de 1978 à 1982 à la Pontifia Universidade Católica de Sao Paulo (PUC). En 1986, il est coordinateur à la radio libre et en 1987, il se lance au Brésil comme pionnier dans le monde de la télévision libre. Durant cette même année, il tourne aussi son premier film Sexo, fé, sorte e morte dans le centre de Sao Paulo. Il sort des frontières nationales dans son ambitieux essai filmique sur le XXe siècle, Nós que aqui estamos por vós esperamos (Nous qui sommes ici, nous vous y attendons). Ce film reçoit le prix du meilleur film dans la séléction internationale du festival 1999 de Lussas (France) et a donné lieu à un séminaire spécial lors du festival d'Amsterdam. En 2003, il réalise la fiction 1,99- Um Supermercato Que Vende Palavras. 

Filmographie: 

Sexo, fé, sorte e morte (long métrage)
Nós que aqui estamos por vós esperamos (long métrage)
1,99 - Um Supermercado Que Vende Palavras (long métrage)

Notes de production: 

Otavio e as letras a été tourné grâce au prix du développement au scénario ANCINE en 2005. La première phase a été filmée en HDV 1440X1080 entre mai et juin 2006. Après le montage de cette première partie a eu lieu une deuxième phase de tournage avec une équipe réduite. Celle-ci avait été prévue depuis le début. C'est le quatrième long métrage du réalisateur, et sa première fiction. Tous ses films ont été produits par la maison de production Agencia Observatorio. Le film a déjà une distribution assurée au Brésil grace à IMOVISION, de Jean Thomas Bernardini qui distribue des films d'art et d'essai depuis 19 ans.