Sélectionné à:
Réalisateur:
Pays:
- Chili
Année:
Durée:
Scénariste:
Monteur:
Directeur de la photographie:
Acteurs:
Martina González (Sariri), Catalina Ríos (Dina), Paola Lattus (Mara)
Production:
Fiche festival:
Synopsis:
A La Lágrima, un village minier perdu dans le désert, les femmes vivent en suivant des règles patriarcales très strictes. Dina (16), sous la pression d’une grossesse non-désirée prépare sa fuite à la ville. Mais, lorsqu’elle apprend que sa sœur, Sariri (11) va être initiée comme femme suite à ses premières règles, elle se voit confrontée à la décision de l'amener, ou pas, dans son voyage à travers le désert.
Prix:
GRAND PRIX CINÉMA EN CONSTRUCTION TOULOUSE #42 au festival Cinélatino 2023
Soutiens:
- Investissement privé
- Prix Titrafilm Primer Corte Ventana Sur (2022)
Biographie du réalisateur:
Réalisatrice et scénariste. Elle a étudié le cinéma à l'Université du Développement au Chili, où elle a commencé à participer à divers festivals nationaux et internationaux. Pendant ses études, elle a travaillé sur des courts-métrages étudiants, en tant que productrice, réalisatrice et scénariste. Actuellement, elle travaille comme réalisatrice et coscénariste du long-métrage Sariri, son projet universitaire final.
Filmographie:
La Mamita (2019) court-métrage
Sariri (2024) long-métrage
Notes de production:
Sariri a été une expérience très enrichissante autant sur le plan personnel que professionnel pour mon premier long-métrage en tant que productrice. Représenter une réalité transversale nous a permis de valoriser l'importance du travail d'équipe. Nous avons travaillé avec des gens étrangers au secteur audiovisuel qui ont énormément contribué à représenter ce que nous voulions. Sariri est le fruit de cet effort collectif qui pourra, je l'espère, marquer le public autant qu'il m'a marqué.