Temporada (Saison) (fr)

Temporada

Sélectionné à: 

Titre international: 

Long way home

Version originale: 

Portugais

Réalisateur: 

André Novais Oliveira

Pays: 

  • Brésil

Année: 

2018

Durée: 

120

Scénariste: 

André Novais Oliveira

Monteur: 

Gabriel Martins

Directeur de la photographie: 

Wilssa Esser

Acteurs: 

Grace Passô (Juliana), Russo APR (Russão), Rejane Faria (Lúcia), Juliana Abreu (Jaque), Renato Novaes (Jairo), Hélio Ricardo (Hélio)

Production: 

Synopsis: 

Juliana quitte Itaúna, petite ville de l'intérieur du pays, pour la  périphérie de Contagem. Elle va intégrer une équipe d'agents qui fait campagne pour éradiquer les maladies endémiques de la région. Dans ce travail, elle fait la connaissance de nouvelles personnes et découvre des façons de vivre inhabituelles qui changent sa propre vie. En même temps, elle affronte des difficultés relationnelles avec son mari, lui aussi sur le point de déménager dans la grande ville.

Soutiens: 

Le film a été financé par un fonds local, Filme en Minas, en coopération  avec le Fonds sectoriel pour l’audiovisuel (FSA).

Biographie du réalisateur: 

Titulaire d'un diplôme en histoire de l’Université Catholique de Minas Gerais et en cinématographie à l’École Libre de Cinéma de Belo  Horizonte, André Novais Oliveira a réalisé les courts-métrages Fantasmas, Poco más de un mes et Quintal (ces derniers ont été sélectionnés à Cannes par la Quinzaine des Réalisateurs) et le long- métrage Ela volta na Quinta, qui a reçu le prix spécial du jury au BAFICI 2015. Il est membre fondateur de Filmes de Plástico (2009) avec Gabriel Martins, Maurilio Martins et Thiago Macêdo Correia.

Filmographie: 

2015 - Quintal - fiction - 20 min.
2014 - Ela volta na quinta - fiction - 108 min.
2013 - Pouco mais de um mês - fiction - 23 min.

Notes de production: 

Filmes de Plástico, fondée en 2009 par André Novais, Gabriel Martins,  Maurilio Martins et Thiago Macêdo Correia, se spécialise dans la  production cinématographique indépendante dans des  environnements complexes, habituellement marginalisés, cherchant à  montrer de façon plus humaine et réelle la périphérie brésilienne. Leurs films ont été sélectionnés et primés dans des festivals comme  Cannes (trois fois à la Quinzaine des Réalisateurs), IFFR, FIDMarseille,  BAFICI, Durban, Melbourne, IndieLisboa et Clermont-Ferrand.