Sélectionné à:
Réalisateur:
Pays:
- Brésil
Année:
Durée:
Scénariste:
Monteur:
Directeur de la photographie:
Acteurs:
Andrea Marquee (Tania), Fernanda Viana (Joana), Kalleb Oliveira (Jaime), Mirella Façanha (Flavia), Bruna Linzmeyer (Mara)
Production:
Coproduction:
Vente:
Fiche festival:
Synopsis:
Deux récits de migration entre la ville et la campagne. Dans la première partie, après que la rupture d’un barrage a inondé sa ville, la travailleuse rurale Joana déménage à São Paulo pour retrouver sa sœur Tania qui vit avec son neveu Jaime. Joana lutte pour prospérer dans la “ville ouvrière”. Dans la seconde partie, après la mort de son père séparé, Flavia déménage dans sa propriété avec sa femme Mara. La nature oblige les deux femmes à affronter des frustrations et à faire face à de vieux souvenirs.
Soutiens:
World Cinéma Fund
Films After Tomorrow - Locarno
Film-und Medienstiftung NRW - Germany Fund
Biographie du réalisateur:
Scénariste et réalisatrice, le travail de Juliana inclut les courts-métrages Doppelgänger (Mention spéciale Semaine de la Critique de Cannes) et El Paso Del Cometa (Rotterdam) et le long-métrage Necropolis Symphony (Prix FIPRESCI, Mar del Plata). Aux côtés de Marco Dutra, elle a réalisé les courts-métrages The White Sheet (Cinéfondation, Cannes) et Um Ramo (Prix Kodak Discovery, Semaine de la Critique de Cannes) et les longs-métrages Hard Labor (Un Certain Regard, Cannes) et Good Manners (Prix Spécial du Jury, Locarno).
Filmographie:
Les Bonnes manières (2017) 2h15 long-métrage
Prix Spécial du Jury, Locarno
Doppelgänger court-métrage (2012) 26 min
Mention Spéciale, Cannes Semaine de la Critique
Travailler fatigue long métrage (2011) 1h39
Un Certain Regard Cannes
Notes de production:
Juliana Rojas et Dezenove Som e Imagens travaillent ensemble depuis des années, présentant plusieurs films dans des festivals importants au fur et à mesure de leur collaboration. Cidade;Campo est un film de Juliana, qui représente des conflits universels avec le style cinématographique caractéristique de cette réalisatrice. Notre objectif est d’ouvrir une voie nationale et internationale pour ce film. C’est dans cette optique que nous participons à Cinéma en Construction, qui, sans aucun doute, impactera fortement ce projet délicat.