Le CNC présente les dispositifs de Coproduction Internationale France Amérique Latine et le dispositif ACM Distribution
Présentation de l'Aide aux cinémas du monde (ACM), une aide sélective réservée à des projets de long métrage de fiction, d'animation, ou de documentaire de création destinés à une première exploitation en salle de spectacle cinématographique. Elle peut être accordée avant réalisation. Les projets non retenus pour une aide avant réalisation peuvent être présentés pour une aide après réalisation.
L'Aide aux cinémas du monde offre un point d'entrée unique aux cinéastes du monde entier. Elle vise à rendre plus ouverte, plus attrayante et plus simple l'association des cinéastes et professionnels du monde entier, en vue de coproduire ensemble les œuvres qui contribueront à promouvoir la diversité culturelle.
Présentation de l'Aide aux cinémas du monde distribution (ACMD), un dispositif destiné à soutenir et promouvoir la distribution et la circulation internationale des coproductions réalisées avec un pays extra européen. Ce programme a reçu le soutien du programme Europe Créative-MEDIA de la Commission européenne.
Lundi 18 mars | 17h00 (heure française)
EN LIGNE | en anglais | Ouvert au public - SUR inscription
Les présentations seront suivies d'un échange avec les participant·es.
En colaboración con el CNC et le BrLab
INTERVENANT·E·S
Roxanne Tour, Chargée de mission Aide aux cinémas du monde (ACM) et partenariats
Roxanne Tour est chargée du 1er collège de l’Aide aux cinémas du monde (ACM) du CNC. Ce fonds d’aide sélectif est destiné à encourager les coproductions entre la France et tous les pays du monde.
Aide aux cinémas du monde (ACM)
PRESENTACIÓN AIDES AUX CINÉMA DU MONDE 2024
Manon Grodner, Chargée de mission ACM Distribution
Manon Grodner est chargée du dispositif Aide aux Cinémas du Monde Distribution (ACMD) du CNC. Ce fonds d’aide est destiné à améliorer la distribution et la circulation des coproductions internationales dans le monde.
Aide aux cinémas du monde distribution (ACMD)
PRESENTACIÓN ACM DISTRIBUTION 2024
MODERATEUR
Rafael Sampaio, Directeur du BrLab, producteur et cofundateur de Klaxon Cultura Audiovisual
Programmateur dans des lieux culturels comme le Musée de l'Image et du Som de Sao Paulo, la Cinémathèque brésilienne et le Cinéma Olido. Il a produit et programmé de nombreuses expositions et festivals de cinéma. Il coordonne également des cours de formation et des plateformes comme Prodav 04 Projetc Development Labs pour Ancine/FSA, ainsi que BrLab, qu'il a créé et qu'il dirige depuis 2011. Producteur des longs métrages Sobre Rodas (2017), réalisé par Mauro D'Addio, et Diz a Ela que me Viu Chorar (2019), réalisé par Maíra Bühler, entre autres.