Sélectionné à:
Version originale:
Réalisateur:
Pays:
- Uruguay
- Argentine
Année:
Durée:
Scénariste:
Monteur:
Compositeur:
Directeur de la photographie:
Acteurs:
Felipe Dieste (Ariel Cruz), Alejandro Urdapilleta (Escribano), Rossana Cabrera (Selva), Leonor Courtoisie (Nadia), Sebastian Blanquer (Richard), Germán de Silva (Dante), Carlos Lacuesta (Raúl)
Production:
Coproduction:
Fiche festival:
Synopsis:
El lugar del hijo est l’histoire d’un étudiant qui apprend le décès de son père dans l’intérieur du pays. Il doit voyager là-bas pour assister à l’enterrement. A Salto, il apprend que ce dernier lui a laissé une ferme endettée et une maison en ville dans laquelle la maîtresse de son père se propose de rester vivre en sa compagnie.
C’est une histoire de déracinement et de reconstruction personnelle, une métaphore sur le pays hérité et sur la jeunesse qui, un jour ou l’autre, doit prendre ses responsabilités.
Soutiens:
Le projet a reçu les soutiens suivants: Fond de promotion à la production 2011 – Instituto Cine y Audiovisual del Uruguay (ICAU) / Soutien à la co-production du Programme Ibermedia / Fond de promotion et de développement à la production – Audiovisual Nacional (FONA) / Projet gagnant du prix Cinecolor /Kodak pendant les meetings de co-production – (BAL) 11 BAFICI
Biographie du réalisateur:
MANUEL NIETO (Montevideo, 1972) a étudié les Sciences de la Communication à l’Université Catholique de l’Uruguay entre 1991 et 1995. Il a tout d’abord travaillé au sein de la télévision libre uruguayenne en tant que responsable de production jusqu’à ses débuts au Cinéma en 1999. En 2005, il a participé à Cinéma en Construction avec son premier films, La Perrera. Il crée Roken Films en 2007 avec le but de développer de façon indépendante son projet actuel.
Filmographie:
El lugar del hijo - LM / Feature - postproducción /postproduction
2006 - La Perrera - LM / Feature
2000 - Nico & Parker - CM / short
Notes de production:
ROKEN FILMS a été créé par Manuel Nieto en 2007 afin de développer et produire son projet El lugar del hijo de manière indépendante.