Amorosa Soledad (fr)

Amorosa Soledad
  • Image
  • Image

Sélectionné à: 

Titre international: 

Lovely Loneliness

Version originale: 

Espagnol

Réalisateur: 

Martín Carranza
Victoria Galardi

Pays: 

  • Argentine

Année: 

2008

Durée: 

80 min.

Scénariste: 

Martín Carranza, Victoria Galardi

Directeur de la photographie: 

Julian Ledesma

Acteurs: 

Inès Efron, Nicolas Pauls, Fabian Vena

Production: 

Synopsis: 

Soledad est abandonée par son petit ami. Dès lors, elle prend la décision de rester seule pendant les trois prochaines années pour éviter d'autres déboires amoureux. En même temps elle fait tout pour contrecarrer son projet. Soledad - un peu hypocondriaque - rencontre un homme avec qui de façon inattandue, tout semble marcher. C'est à ce moment, que son ex la contacte pour reprendre la relation. Elle va devoir se décider. 
Une mère obsédée par son image qui n'arrête pas d'appeler Soledad mais qui ne lui rend jamais visite; un père qu'ella voit rarement; un associé également confident avec lequel elle gère un magasin de décoration. Une galerie de personnages qui complète le fascinant et abyssal univers de Soledad. 

Soutiens: 

Work in Progress (Berlin Film Festival 2008)

Image

Biographie du réalisateur: 

Argentine, 1968. Il a étudié la réalisation au CERC et la photographie au T.E.A. Il a travaillé comme assistant réalisateur avec de prestigieux réalisateurs sur plus d'une vingtaine de films. Pour n'en citer que quelques-uns: Una noche con Sabrina Love, d'Alejandro Agresti; El dedo en la llaga, d'Alberto Lecchi; Nueves reinas de Fabián Belinsky; El sueño de los héroes de Sergio Renán. Il a également travaillé avec des réalisateurs tels que Carlos Saura, Héctor Olivera et Juan Taratuto. Il a aussi été directeur de casting pour le film Nueve reinas réalisé par Fabián Bielinsky. En 2002, il a assisté Raúl Rodríguez pour le film d'animation Dibu 3. En 2003 il a travaillé comme assistant réalisateur dans le fillm No sos vos soy yo réalisé par Juan Taratuto et produit par Rizoma Films, ainsi que dans de nombreuses publicités pour l'Argentine et l'étranger. Il a également assisté Alejandro Agresti pour le film Valentín présélectionné pour l'Oscar en 2003. En 2006 il a réalisé le court-métrage Puertas Adentro.