Sélectionné à:
Version originale:
Premier film:
Réalisateur:
Pays:
- Espagne
Année:
Durée:
Scénariste:
Monteur:
Directeur de la photographie:
Acteurs:
Paul Naschy, Jess Franco, Chicho Ibañez Serrador, Fernando Jimenez del Oso, Paco Perez Abellan, Amando de Ossorio, Luciano Berriatúa
Production:
Synopsis:
En décembre 1974, Sergio Del Monte, cinéaste espagnol, est mort dans d’étranges circonstances, deux jours après le début de son premier tournage, de mort violente. Par conséquent, son film n’a jamais été fini et ses négatifs se sont perdus. Les rares personnes qui avaient pu voir les images filmées sont mortes peu après de tumeurs cérébrales. L’affaire a été classée. Au cours d’une recherche exhaustive de copies, 25 ans plus tard, des employés d’un laboratoire italien ont découvert des boîtes rangées sous un faux nom, qui étaient cachées pendant des années. C’était le film de Del Monte.
Biographie du réalisateur:
Intéressé par le cinéma depuis sa jeunesse, il a réalisé plusieurs courts métrages en Super 8 et en vidéo. En parallèle à ses études de journalisme à Barcelone, il est entré à l’Escuela de Cine de la Universidad del Sur de Californie. C’est là qu’il fait sa première œuvre, The awakening. En 1994, il dirige un court métrage controversé, Aftermath, et produit Doctor Curry. Son troisième court métrage, Genesis, a été nominé au Goya de 1998 et primé plusieurs fois dans des festivals nationaux et internationaux. Ataúdes de luz est en production actuellement, et il prépare son prochain long métrage de fiction pour Filmax, dont le titre est Oblivion.
Filmographie:
The Awakening, 1994 (court métrage)
Afertmath, 1994 (court métrage)
Genesis, 1998 (court métrage)