Les films d'ouverture (2017)

  • 29èmes rencontres (2017)
  • Actualités

Cette année, Cinélatino vous propose trois films d'ouverture
le vendredi 17 mars !

 

UN VIE AILLEURS d'Olivier PEYON


> À 20h00  au Gaumont Wilson, en présence du réalisateur.

(France-Uruguay, 2017, 1h36)

C’est en Uruguay que Sylvie, interprétée par Isabelle Carré, retrouve enfin la trace de son fils Felipe, enlevé il y a quatre ans par son ex-mari. Sylvie réalise alors que Felipe a grandi sans elle et que sa vie est désormais ailleurs. Selon Olivier Peyon, « le vrai sujet du film est peut-être cette question de la maternité : qu’est-ce qu’être mère ? » En présence du réalisateur et sous réserve de Maria Dupláa, actrice.

 

 


X-QUINIENTOS de Juan AndrÉs ARANGO


 

> À 20h30 à La Cinémathèque, en présence du réalisateur.
(Colombie - Canada - Mexique, 2016, 1h43)

Le Mexique, la Colombie, le Canada, comme cadre des destinées croisées de trois adolescents qui ont en commun de devoir faire face au monde, de se construire dans l’adversité et de se confronter à la migration. Trois parcours, trois pulsions de vie qui s'expriment chacun a sa façon, trois métamorphoses et renaissances. Un regard saisissant sur la force des adolescents par le réalisateur de La Playa.

 

 


La Idea de un lago de Milagros MUMENTHALER


 

> À 21h00 à l'ABC
(Argentine - Suisse - Qatar, 2016, 1h22)

Inès, photographe professionnelle, se fixe comme ultimatum la naissance de son premier enfant pour finaliser un livre. Ce travail la ramène à la maison familiale où a été prise la seule photo qu’elle conserve d’elle en compagnie de son père avant que celui-ci ne disparaisse, victime de la dictature.