Cinéma en Construction 40 Présentera 6 films du Brésil, du Salvador, du Mexique, de l’Uruguay et du Pérou

  • Gros plan

La 40e édition se déroulera en ligne du 23 au 28 août 2021.

Cinéma en Construction Lima, est un dispositif conjoint de Cinélatino, Rencontres de Toulouse et du festival de Cinéma de Lima PUCP.

Cinéma en Construction est une plateforme professionnelle qui soutient la production de films latino-américains en contribuant à leur finalisation et distribution internationale. Fruit d’une alliance avec le festival de Ciné de Lima PUCP, cette initiative portée par Cinélatino, Rencontres de Toulouse stimule l’interaction entre les professionnels du cinéma européen et latino-américain et soutient la diversité et le talent des cinéastes indépendants.

Cinéma en Construction 40 fait partie de Cine del Mañana, la section industrie du Festival de Cine de Lima PUCP, organisé en coordination avec le Ministère de la Culture du Pérou.

Films sélectionnés

Suite à une évaluation rigoureuse des 128 films issus de 16 pays d’Amérique latine présentés à l’appel à projets, les comités de Lima et de Toulouse, chacun constitué de professionnels du secteur, ont sélectionnés 6 longs-métrages :

    Julio, felices por siempre. réal: Juan Manuel Solé (Uruguay)
    La hija del payaso. réal: Pedro Diogenes (Brésil)
    Las cartas de Lucía. réal: Brenda Vanegas (Salvador)
    Hakuchu Munayta. réal: Augusto Zegarra (Pérou)
    Vergüenza. réal: Miguel Salgado (Mexique)
    Home is Somewhere Else. réal: Carlos Hagerman et Jorge Villalobos (Mexique)

Les films sélectionnés pourront être vus depuis différentes partie du monde par plus de 100 professionnels de l’industrie accrédités par le Festival de Lima, parmi eux des programmateur·trice·s de festivals, des distributeur·trice·s, agents de vente, et représentant·e·s de plateforme VOD.

Un jury international évaluera les films.

Jury

Le jury de Cinéma en Construction 40 est constitué de :

    Andrea Stavenhagen, membre de l’équipe organisatrice de Mestizo Lab (Mexique)
    Hebe Tabachnik, Co-fondatrice et Vice-présidente de Lokro Productions, Inc. (Argentine)
    Rémi Bonhomme, Directeur artistique du Festival International de Cinéma de Marrakech (France)

Prix

    Le Prix Cinéma en Construction attribué par un jury désigné par le Ministère de la Culture du Pérou, le Festival de Cinéma de Lima PUCP et Cinélatino Rencontres de Toulouse, dans le cadre de Cine del Manaña.
    USD 4,000.00 (Quatre mille et 00/100 dollars américains) attribués au projet gagnant du prix Cinéma en Construction par l’Entité de Gestion des Droits des Producteurs Audiovisuels – EGEDA Pérou.
    La conversion en DCP, Bluray et H264, et un stockage en cloud pendant 1 an du master ProRes, H264 et DCP de la version finale de l’œuvre gagnante à charge de l’Association Guarango Cine y Video.

Nous remercions les partenaires de Cinéma en Construction

Entidad de Gestión Colectiva de los Derechos de los Productores Audiovisuales de Perú – EGEDA Perú, Asociación Guarango Cine y Video, Alianza Francesa, Makaco.

Centre National du Cinéma et de l'Image Animée (CNC), Région Occitanie, Conseil Départemental de la Haute-Garonne, Mairie de Toulouse, Activités Sociales de l'énergie (CCAS), Bureau des Tournages Toulouse: agence d'attractivité, La Cinéfondation, CINÉ +, Confédération Internationale des Cinémas d'Art et Essai (CICAE), Eaux Vives Productions, Europa Distribution, French Kiss - Saraband, Gaumont Wilson, Producers Network (Marché du Film-Festival de Cannes), Projeto Paradiso, Studio Mactari, TitraFilm

 

Engligh - Español