Publié le
- 29èmes rencontres (2017)
- Actualités
Au cours de cette soirée Cinélatino vous propose une séance spéciale autour des films de jeunes réalisateurs colombiens, éléves de l'université Univalle !
Vous pourrez voir le Programme Talents au féminin 3 présenté par Óscar Campo, enseignant à la Universidad del Valle (Univalle).
> lundi 20 mars à 20h30 à l'American Cosmograph
Détail du programme Talents au féminin 3
de Natalia Imery Almario
(Colombie, 2012, 0h27)
Combinant réalité et fiction, le film suit Alén dans la ville de Cali. Sous l’influence d’Óscar Ruiz Navia qui signe la photographie, le film comme le personnage désobéit aux normes pour trouver sa propre musicalité.
WUEJIA NYI (EL CAMINO DEL VIENTO) / LE CHEMIN DU VENT
de Diana Marcela Torres Llantén
(Colombie, 2013, 0h12)
Tous les jours, Erika (5 ans) et Jhon Anderson (9 ans) se lèvent aux aurores pour se rendre à l’école. On les accompagne durant ce long chemin montagneux et venteux qu’ils arpentent seuls. Ils s’amusent mais le film montre aussi l’autonomie de ces enfants qui force l’admiration.
ESKWE QUIERE DECIR COLIBRÍ / ESKWE SIGNIFIE COLIBRI
de Mónica María Mondragón
(Colombie, 2010, 0h17)
Eskwe erre dans les couloirs du bordel où travaille sa mère, La India. On découvre le quotidien du lieu et de ces femmes à travers le regard de cette petite fille indigène qui essaie de trouver sa place. Le film a une forte dimension sociale et dramatique mais la caméra et le récit ne cèdent pas au pathos.
de Maria Alejandra Álvarez
(Colombie, 2015, 0h14)
Une religieuse, prise de remords, décide de se confesser et de révéler le secret sur la façon dont son couvent avait réussi à récupérer le soutien des fidèles à l’église. Une comédie irrévérencieuse !