Les infos

Sortie: Le voyage de Lila

Date: 

Mercredi, 6 Juin, 2018 (Jour entier)

De: 

Marcela Rincón González

Pays: 

Colombie, Uruguay

Distribution: 

(2017, 1h16)

Lila vit dans le monde merveilleux d’un livre pour enfants quand, soudainement, elle est enlevée à sa luxuriante jungle de papier. La voilà plongée dans une incroyable aventure pleine de dangers. Elle découvre que seul Ramón, un petit garçon qui, il y a quelques années, aimait lire le conte de Lila, peut la sauver. Mais Ramón n’est plus un petit garçon, il ne lit plus de contes pour enfants. Pire encore, il ne croit plus au monde du merveilleux ! Ramón ne pense plus qu’à son ordinateur… Comment le convaincre de la sauver des oiseaux de l’oubli ?

Sortie: Zama

Date: 

Mercredi, 11 Juillet, 2018 (Jour entier)

De: 

Lucrecia Martel

Pays: 

Argentine

Distribution: 

(1h55, 2017)

Le film a reçu le Grand Prix Coup de Cœur lors de sa présentation au sein de la compétition officielle Cinélatino 2018.

Sortie: Jericó, l'envol infini des jours

Date: 

Mercredi, 20 Juin, 2018 (Jour entier)

De: 

Catalina Mesa

Pays: 

France, Colombie

Distribution: 

(1h18, 2016)

Le documentaire de Catalina Mesa a remporté le Prix documentaire Rencontres de Toulouse, le Prix du public et la mention spéciale du Prix Signis lors de sa présentation au sein de la compétition officielle Cinélatino 2017.

Sortie: Los adioses

Date: 

Mercredi, 9 Mai, 2018 (Jour entier)

De: 

Natalia Beristáin

Pays: 

Mexique

Acteurs: 

avec Karina Gidi, Daniel Giménez Cacho

Distribution: 

(1h26, 2017)

Dans ce biopic de la romancière et poétesse mexicaine Rosario Castellanos (1925-1974), la réalisatrice a concentré son attention sur les effets de la domination patriarcale dans l’intimité d’un couple dont la femme est celle qui brille, socialement et intellectuellement. Rosario doit lutter en permanence contre son mari, Ricardo Guerra, pour qu’elle puisse rester une mère tout en conservant cet espace de création, cette “chambre à soi” évoquée par Virgnia Woolf.

Le film a été sélectionné en Découverte Fiction à Cinélatino 2018

Sortie: No dormirás

Date: 

Mercredi, 16 Mai, 2018 (Jour entier)

De: 

Gustavo Hernandez

Pays: 

Espagne, Argentine, Uruguay

Distribution: 

(1h46, 2017)

1984. Dans un hôpital psychiatrique abandonné, une compagnie théâtrale menée de main de maitre par Alma, expérimente une technique extrême de jeu. En privant ses comédiens de sommeil, Alma prétend les préparer à donner le meilleur d’eux-mêmes. Au fur et à mesure des jours d’insomnie, les acteurs ressentent des choses de plus en plus étranges… Bianca, jeune actrice en compétition pour le rôle principal, tente de percer les secrets de cet étrange endroit et devient bientôt l’objet de forces inconnues.

Sortie: El Presidente (La Cordillera)

Date: 

Mercredi, 3 Janvier, 2018 (Jour entier)

De: 

Santiago Mitre

Pays: 

Argentine

Distribution: 

(1h54, 2017)

Au cours d’un sommet rassemblant l’ensemble des chefs d’état latino-américains dans un hôtel isolé de la Cordillère des Andes, Hernán Blanco, le président argentin, est rattrapé par une affaire de corruption impliquant sa fille. Alors qu’il se démène pour échapper au scandale qui menace sa carrière et sa famille, il doit aussi se battre pour conclure un accord primordial pour son pays.

Sortie: La fiancée du désert

Date: 

Mercredi, 13 Décembre, 2017 (Jour entier)

De: 

Cecilia Atán & Valeria Pivato

Pays: 

Argentine - Chili

Distribution: 

(1h18, 2017)

Teresa (54 ans) a travaillé des décennies durant comme bonne à tout faire à Buenos Aires. À présent, la famille décide de vendre sa maison et elle se trouve obligée d’accepter un travail éloigné. Elle n’aime pas les voyages mais s’embarque dans une traversée du désert. Au long de sa première halte sur les terres de la miraculeuse «Difunta Correa» (Feue Correa), elle perd son sac avec tous ses biens. L’incident la mènera à faire route en compagnie d’un vendeur ambulant, le seul à pouvoir l’aider. Ce qui semblait être le bout du chemin, en sera en fait le début.

Sortie: Mariana (Los Perros)

Date: 

Mercredi, 13 Décembre, 2017 (Jour entier)

De: 

Marcela Said

Pays: 

Chili

Distribution: 

(1h34 , 2017)

Mariana (42 ans) est une femme assez distraite, différente de la bourgeoisie chilienne à laquelle elle appartient. Son père, Francisco, l’a élevée avec tendresse et amabilité mais aussi avec une certaine fermeté. Pedro, son mari, est architecte et travaille trop. On perçoit une relation désenchantée. Elle se console en compagnie de Juan (60 ans), son professeur d’équitation, ex-colonel de l’armée de terre au passé trouble.

Sortie: Los nadie

Date: 

Mercredi, 6 Décembre, 2017 (Jour entier)

De: 

Juan Sebastián Mesa

Pays: 

Colombie

Distribution: 

(1h24, 2015)

Juan Sebastián Mesa fait ses débuts au cinéma avec ce portrait de la jeunesse de Medellín. Cinq amis, qui veulent élargir leur horizon et rompre avec le monde des adultes et un quotidien trop étriqué, rêvent de voyager en Amérique du Sud et se préparent à cette expérience initiatique. Quelques jours avant leur départ, ils parcourent cette ville plutôt hostile et chaotique. Les arts de la rue, les graffitis, les tatouages et la musique sont leur trait d’union, leur refuge, leur culture punk.

Sortie: Alba

Date: 

Mercredi, 29 Novembre, 2017 (Jour entier)

De: 

Ana Cristina Barragán

Pays: 

Equateur

Distribution: 

(1h34, 2016)

Alba, 11 ans mais déjà charismatique est saisissante. Elle passe une grande partie de son temps à s’évader dans son propre univers, à l’écart du groupe de jeunes filles de son âge. Sa mère est gravement malade. Lorsqu’elle est hospitalisée suite à une décompensation, Alba est placée sous la garde de son père, qu’elle n’a pas vu depuis des années. La cohabitation est au départ très difficile pour elle, et sa mère lui manque. Mais cette rencontre évolue lorsqu’Alba découvre la fragilité de son père et qu’elle reconnaît, malgré elle, leurs points communs.

Sortie: La Educacción del rey

Date: 

Mercredi, 22 Novembre, 2017 (Jour entier)

De: 

Santiago Esteves

Pays: 

(Argentine, 1h36, 2017)

Le jeune Reynaldo participe à un cambriolage qui tourne mal. En tentant de s’enfuir, il tombe dans le jardin d’un vieux couple. Contre toute attente, le propriétaire ne le dénonce pas à la police mais lui propose un marché. Une relation de confiance fragile s’installe alors entre le jeune homme et son protecteur.

Sortie: L'École de la vie (Los Niños)

image

Date: 

Mercredi, 15 Novembre, 2017 (Jour entier)

De: 

Maite Alberdi

Pays: 

Chili

Distribution: 

(1h32, 2016)

Anita, Rita, Ricardo et Andrés forment une bande de copains trisomiques qui partage les bancs de la même école depuis 40 ans. Mais ils aspirent à une autre vie. Ils voudraient juste pouvoir faire comme tout le monde: être autonome, gagner de l’argent, se marier, fonder une famille. Bref, qu’à plus de 50 ans, on ne les considère en!n plus comme des enfants! Mais est-ce que l’école de la vie leur permettra de réaliser leurs rêves ?

Sortie: Colombiennes

Date: 

Mercredi, 13 Septembre, 2017 (Jour entier)

De: 

Marcela Gómez Montoya, Simón Mesa Soto

Pays: 

Colombie

Ce programme explore la condition féminine colombienne contemporaine à différents âges, en cinq films courts. Nicole a six ans et désobéit pour la première fois à sa mère. Camila, treize ans, expérimente les complexités d’une relation amoureuse. Valeria a dix sept ans et sa famille tente de cacher sa grossesse. Leidi, vingt et un ans, part à la recherche du père de son bébé. Le dernier portrait est celui d’une femme absente, qui a dû émigrer en Espagne pour travailler, laissant son petit garçon à sa famille, dans la campagne colombienne.

Films :

Sortie: Gabriel et la montagne

image

Date: 

Mercredi, 30 Août, 2017 - 12:00

De: 

Fellipe Barbosa

Pays: 

Brésil

Acteurs: 

João Pedro Zappa, Caroline Abras, Luke Mpata

Avant d'intégrer une prestigieuse université américaine, Gabriel Buchmann décide de partir un an faire le tour du monde. Après dix mois de voyage et d'immersion au cœur de nombreux pays, son idéalisme en bandoulière, il rejoint le Kenya, bien décidé à découvrir le continent africain. Jusqu'à gravir le Mont Mulanje au Malawi, sa dernière destination.

Sortie: Les filles d'Avril

image

Date: 

Mercredi, 2 Août, 2017 - 12:00

De: 

Michel Franco

Pays: 

Mexique

Acteurs: 

Emma Suárez, Ana Valeria Becerril, Enrique Arrizon

Valeria est enceinte, et amoureuse. A seulement 17 ans, elle a décidé avec son petit ami de garder l'enfant. Très vite dépassée par ses nouvelles responsabilités, elle appelle à l'aide sa mère Avril, installée loin d'elle et de sa sœur. Á son arrivée, Avril prend les choses en mains, et remplace progressivement sa fille dans son quotidien... Jusqu'à franchir la limite.

Sortie: La région sauvage

image

Date: 

Mercredi, 19 Juillet, 2017 - 12:00

De: 

Amat Escalante

Pays: 

Mexique

Acteurs: 

Ruth Jazmin Ramos, Simone Bucio, Jesús Meza

Alejandra vit avec son mari Angel et leurs deux enfants dans une petite ville du Mexique. Le couple, en pleine crise, fait la rencontre de Veronica, jeune fille sans attache, qui leur fait découvrir une cabane au milieu des bois. Là, vivent deux chercheurs et la mystérieuse créature qu’ils étudient et dont le pouvoir, source de plaisir et de destruction, est irrésistible…

Sortie: Une femme fantastique

image

Date: 

Mercredi, 12 Juillet, 2017 - 12:00

De: 

Sebastián Lelio

Pays: 

Chili - Allemagne - Espagne - États-Unis

Acteurs: 

Daniela Vega, Francisco Reyes, Luis Gnecco

Marina et Orlando, de vingt ans son aîné, s'aiment loin des regards et se projettent vers l'avenir.
Lorsqu'il meurt soudainement, Marina subit l’hostilité des proches d'Orlando : une "sainte famille" qui rejette tout ce qu'elle représente. Marina va se battre, avec la même énergie que celle dépensée depuis toujours pour devenir la femme qu'elle est : une femme forte, courageuse, digne ... une femme fantastique !

Sortie: Kóblic

image

Date: 

Mercredi, 5 Juillet, 2017 - 12:00

De: 

Sebastian Borensztein

Pays: 

Argentine / Espagne

Acteurs: 

Ricardo Darín, Oscar Martínez, Inma Cuesta

Argentine 1977. Un ancien pilote et capitaine de la Marine argentine, Tomas Koblic s’enfuit après avoir désobéit à un ordre de l‘armée soumise à la dictature. Caché dans une petite ville du sud du pays, sa présence attire l’attention du maréchal local d’une autorité abusive et sans scrupules. La conscience n’a nulle endroit pour se cacher.

Pages