Les infos

Cinélatino fait son cinéma à la Clutchorama

Date: 

Mardi, 5 Mars, 2024 - 19:00

Lieu: 

La Grainerie

Cinélatino fait son cinéma à la Clutchorama ! Sélection de courts-métrages latino-américains et présentation du festival lors de cet événement, vous êtes les bienvenu·es.
Mardi 5 mars de 19h à 23h - Entrée libre et gratuite | Le lieu est accessible PMR
La Grainerie : 61 Rue Saint-Jean, 31130 Balma

Présentation de la programmation Cinélatino 2024

Date: 

Jeudi, 7 Mars, 2024 - 16:00

Lieu: 

La Cinémathèque

Avec près de 150 films et des dizaines de rencontres, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans la programmation de Cinélatino, on vous l'accorde !
Rendez-vous Jeudi 7 mars à 16h00 à La Cinémathèque de Toulouse pour la soirée de présentation de la programmation, l'occasion pour les équipes de sélection de vous apporter tous les éclairages utiles sur les films pour que vous puissiez faire vos choix en toute sérénité !

Focus : Horror.mx | Vampires et tremblements au pays des cactus

D'inquiétantes haciendas noyées dans la brume, un cow-boy chantant et des extraterrestres, un joyeux taxidermiste aux prises avec sa femme, perverse et obsessionnellement religieuse, l’avènement du sabbat des sorcières mâtiné d’érotisme et filmé à hauteur d’enfant, un voyage dans l’au delà ...

Focus: salut les cubain·es ? Résister a l'effacement

Cuba a été pendant la seconde moitié du XXe siècle un pays au cinéma dynamique, fruit d’une politique nationale volontariste dont l’ICAIC était l’organisation et la ferveur révolutionnaire le carburant. Les immenses difficultés actuelles entretenues par le blocus ont modifié en profondeur la relation de l’île à ses cinéastes.