Apéros-concerts 2013

Tous les jours du 17 AU 24 mars (SAUF MERCREDI 20 MARS)
a partir de 18h au Latino bar
Cour de la Cinémathèque, 69 rue du taur - gratuit

 

Dimanche 17 mars - THE GLANDINIANS (REGGAE POP COVERS)

Lundi 18 mars - JOANDRE CAMARGO TRIO (SAMBA ALTERNATIF)

Mardi 19 mars - BATACAZO (CHANT, BANDONEON)

Mercredi 20 mars - événement exceptionnel square charles de gaulle - m° Capitole
concert surprise et projection de courts métrages et piñata géante.

Jeudi 21 mars - HOLIMBO (MUSIQUE LATINE - CUMBIA, CHACHA, LATIN BOOGALOO...)

Vendredi 22 mars - EL GATO NEGRO y su combo tropical

Samedi 23 mars - DEZ & MANOEUVRE ASOCIAL BAND (RAP ALTERNATIF ET ORCHESTRE)

Dimanche 24 mars - MARIUS (P0P GROOVE )

ET AUSSI :

CHUNQUITUY AU CENTRE CULTUREL ALBAN MINVILLE

SOL CARIBE A LA SALLE CHAPOU

 



DIMANCHE 17 MARS
THE GLANDINIANS (REGGAE POP COVERS)


Avec THE GLANDINIANS, le décor est planté...dés les premiers accords, on ressent quelque chose de familier, et pour cause le groupe puise son répertoire dans le patrimoine pop international et la chanson française. Le tout est magnifiquement orchestré à la sauce reggae.... Tout le monde s'y retrouve et il n'est pas rare de voir le public reprendre en chœur les refrains de Lionel Richie, Claude François, Madonna et bien d'autres encore...

Alexandrie Alexandra

Vistez leur site   Contactez-les



Lundi 18 mars
JOANDRE CAMARGO TRIO (SAMBA ALTERNATIF)



 

 

Musique brésilienne actuelle. Samba moderne. Compos et reprises de Buarque, Gismonti, Noel Rosa, entre autres. Joandre Camargo – guitare à 7 cordes et chant, Denis Thierion – contrebasse, Christophe Ronceray – batterie.

Nega Dina

Visitez leur site    Contactez-les

 

 

 

 

 



mardi 19 mars
BATACAZO (Chant, bandonéon)


Gaspar Pocai est Auteur-compositeur-interprète argentin. 
Il vous invite à vous immiscer dans l'univers de la musique populaire argentine.
Musicien autodidacte, artiste nomade entre Argentine et Europe, il acquiert de par ses voyages et rencontres un répertoire riche et innovant, Aujourd'hui installé a Toulouse, Gaspar nous présente son nouveau projet BATACAZO, qui allie avec justesse la force du tango traditionnel et l'énergie rock.
Gaspar fait partie des orchestres "Roulotte Tango" et "La Tipica Sanata" (Lyon).

Mano a Mano

Visitez leur site    Contactez-les



mercredi 20 mars - a partir de 18h

photo Rusty Bells

événement exceptionnel square charles de gaulle - m° capitole

concert surprise et projection de courts métrages


Afin de Fêter en musique et en cinéma les 25 ans du Festival, nous vous invitons à nous rejoindre au Square Charles de Gaulle (M° Capitole) pour un concert surprise suivit d'une sélection de quelques uns des meilleurs courts métrage diffusés ces dernères années au fetival.

 

 

 

 

 

 



jeudi 21 mars


HOLIMBO (MUSIQUE LATINE - CUMBIA, CHACHA, LATIN BOOGALOO...)


Holimbo...
Savant mélange festif et piquant des rythmes afro-cubain et latin, ce sont les cha-cha, mambo, cumbia... qui sont les moteurs sur scène.

 

Cuivres chauds bouillants, percussions à température excessive, basse et piano brûlants dans un seul but la fête et la danse...
"Es la fiesta vamos a gozar!!"

El toro miura

Visitez leur site   Contactez-les

 



vendredi 22 mars
EL GATO NEGRO y su combo tropical (folklore argentin)


El gatO negro chanteur  guitariste et Irina Gonzalez  virtuose, multi-instrumentiste Cubaine arrivent  sur les planches Toulousaines  avec  le charisme, l’énergie débordantes et l’humour  de leur  nouveau spectacle, après 4 années de tournés du Mexique a  l’Argentine. El gato negro, c’est un long voyage  qui arpente les rues du nord au sud de L’Amérique Latine, la fusion parfaite de la Cumbia, du Son, et du  Reggae… impossible de résister au rythme  du sextet El gatO negrO y su combo tropical.

La Rumba Del Cartonero

Visitez leur site  Contactez-les

 

 

 

 

 



Samedi 23 mars
Dez & Manœuvre Asocial Band  (Rap Alternatif et Orchestré)


DEZ & Manœuvre asocial band, c’est la rencontre des textes écrits par Dez, Mc du groupe, élevé et forgé aux sessions rap à l’ancienne, sur toutes sortes de galettes que les djs lancent en défi aux tchatcheurs vennus se mesurer sur fond d’instrus avec un quintet instrumental qui trouve son plaisir et son épanouissement dans la composition de thèmes contrastés, jouant avec les rimes, tout en questionnant les associations musicales les plus diverses. Les éléments sont là ! Canalisé, l’énergie du flow devient narrative et balance une prose profonde et réaliste, que la clarinette et l’accordéon éclairent de leurs souffles. Au premier abord, le constat est parfois amer, mais les plus attentifs sauront capter l’espoir permanent dans ces associations d’idées qui n’ont qu’un but, fédérer.

Requiem

Visitez leur site Contactez-les

 



dimanche 24 mars
MARIUS (Pop Groove)


Chanteur et guitariste, Marius innove en mélangeant subtilement poésie, réalisme et humour avec des sonorités “pop groove”. Son écriture interroge inlassablement sa relation à la vie et aux autres, le tout porté par une voix douce et incisive qui réchauffe le corps et embellit le cœur.

Sur scène, Marius est accompagné d’Etienne Choquet à la guitare et au tres cubain, de Darcy Gomez à la basse acoustique, et de Samir Potier au cajòn et à la batterie.

Drôle de singe

Visitez leur site    Contactez-les

 



ET AUSSI...

 

AU CENTRE CULTUREL ALBAN MINVILLE
SAMEDI 23 MARS à 14h30
En préambule du film "Violeta" de  Andrés Wood, le goupe Chunquituy vous proposera un hommage à Gilbert Favre ( El Gringo Bandolero), un temps compagnon de Violeta Parra.

En langue Quechua CHUNQUITUY est un terme affectif adressé à l'être aimé.

 

"Le groupe musical Chunquituy est né de la passion de quatre musiciens pour la musique des hauts plateaux Boliviens et du groupe emblématique Los Jairas.
Dans les années 60 ce groupe Los Jairas a fait renaitre la musique des hauts plateaux dans toutes les couches de la société Bolivienne. La grande particularité de cet ensemble est d’avoir eu comme flûtiste un musicien Suisse, Gilbert Favre ce qui a contribué à la grande popularité de ce groupe dans lequel  les musiciens Ernesto Cavour, Julio Godoy, Yayo Joffre et Alfredo Dominguez allaient marquer cette musique de leur grandes qualité artistiques et devenir des noms prestigieux dans toute la Bolivie, l’Amérique Latine et l’Europe….
Le groupe Chunquituy est composé de quatre musiciens, trois Toulousains et une Franco Bolivienne.
Ils se sont très fortement imprégnés du groupe Los Jairas dont certains ont côtoyé et joue avec Gilbert Favre sans copier littéralement leur musique mais en se l’appropriant.
Leur répertoire est composé également de groupes très connus en Bolivie comme Los Payas, Los Chaskas, Los Awatinas.

 

Leur enregistrement Hommage à Gilbert Favre retrace la vie de ce musicien hors du commun.
En Aout 2012 ils ont donnés ce spectacle au théâtre municipal de La Paz et au théâtre de charango, salle faisant partie du musée des instruments de musique de Bolivie créé et dirigé par le maître du charango Ernesto Cavour.

Les musiciens :
Naïra ANDRADE :
Sa mère est Française son père Bolivien et musicien réputé dans son pays. Le résultat est que Naïra baigne dans cette musique depuis toujours ce qui implique beaucoup de naturel et d’authenticité à ses interprétations. Elle chante, joue : guitare, cuatro,  zampona, moceno, bombo et en plus elle danse.

Jacques SAUX : compositeur et interprète de qualité, il à toujours écouté et aimé les musiques d’Amérique Latine avec évidement son cœur plus orienté sur la musique des hauts plateaux Boliviens.
Il chante, joue charango, guitare, bombo et zamponas.

 

François Knab :
Multi instrumentiste et chanteur, il participe à la création de divers groupes sur la région Toulousaine : Baroco, Los guanacos, Cuerdas y voz. Dans ce dernier groupe Il travaille avec Jacques SAUX . Féru de musique Sud Américaine et traditionnelle il joue également dans un ensemble Mariachi et aussi pratique la musique Africaine.
Il chante et joue, kena, zampona, guitare, ronroco, charango, tarkas.

Jean-Pierre Lafitte :
Il est le fondateur du groupe et à rencontré et joué avec Gilbert Favre ce qui pour lui a été La révélation. Il est aussi un spécialiste reconnu de la musque Occitane. Il fabrique ses propres instruments en roseau et de par la spécificité de son jeux et de ces instruments a enregistré avec divers groupes comme Zebda, Bernard Lavilliers, Liane Foly, Ruben Velazquez……
Sa première approche de la musique Bolivienne s’est faite avec des Boliviens. C’est pourquoi il a voulu créer le groupe Chunquituy avec des musiciens passionnés et ayant une connaissance profonde de cette musique."

Jean-Pierre Lafitte

Leur écrire    Le site

 

 



mercredi 13 mars - 19h - à la brasserie Chapou
SOL caribe 
(Calypso, Samba, Bossa, Soul, Guajira, Cumbia, Son, Bolero, Salsa, Bomba, Chacha, Mambo)

Un trio composé de Ana Mari Naya (Basse, guitare, Chœur), Hidegar Garcia (Cuatro,Chant, Percussion) et Andrea Cristal (Chant lead, percussions).

« Sol Caribe vous invite à re-découvrir les classiques latino-américains ainsi que des compositions originales, lors d’une croisière haute en couleurs à travers les caraïbes. Embarquement immédiat, laissez-vous emporter ! »