Cinéma en Construction 19

Français | Español | English


boutonle catalogue 
bouton el catalogo
boutonthe catalog

boutonle programme des projections, des pitchs et des rendez-vous
bouton el programa de las proyecciones, de los pitchs y de las citas
bouton the schedule of the screenings, pitches and meetings
 

bouton les professionnels présents
bouton  los PROFESIONALES PRESENTES
bouton the attendees

 

 

boutonPALMARES

Prix SPECIAL « CINÉ CINÉMA » en Construction Toulouse

HISTÓRIAS QUE SÓ EXISTEM QUANDO LEMBRADAS de Julia Murat
(Brésil/Argentine/France – 98 min)
- - -
Le Jury de Cinéma en Construction 19  a attribué une dotation spéciale au film
HISTÓRIAS QUE SÓ EXISTEM QUANDO LEMBRADAS de Julia Murat
(Brésil/Argentine/France – 98 min)

Prix Cinéma en Construction 19 - Toulouse

BONSAI de Cristián Jiménez
(Chili/France/Argentine/Portugal, 90 min)
 

 

FRANCAIS

LES JEUDI 24 ET VENDREDI 25 MARS 2011

Ce rendez-vous biannuel organisé conjointement par deux festivals (Toulouse et San Sebastián en Espagne) de deux pays européens a pour objectif de contribuer à l'achèvement de longs-métrages de fiction latino-américains qui rencontrent des difficultés à l'étape de post-production. Une sélection de films inachevés sera présentée exclusivement à des professionnels du cinéma qui peuvent contribuer de manière décisive à faire parvenir ces oeuvres jusqu'au public.

 

Selection cinéma en construction 19


boutontélécharger les photos des films

Blas Eloy MartinezEn notificador


 
El notificador


De Blas Eloy Martinez (Argentine - 2010 - 1h16 min)
Premier film
Production :
Pepe Salvia - Laura Mara Tablón / Domenica Films  

Eloy est huissier de Justice. Chaque jour, il répartit une centaine de notifications et entre en contact avec 100 histoires et 100 vies. C’est un fonctionnaire aliéné et insensible, embourbé dans un éternel présent, simple spectateur de sa propre vie. Jusqu’à ce qu’une série d’évènements le mène vers le fond de la Ville, vers des personnages extravagants et atemporels et vers le plus enfoui de sa vie. Chaque notification sera une pièce de domino qui s’abattra aussi vivement que ses convictions.

Blas Eloy Martinez

Diplômé en sciences politiques, mise en scène cinématographique et études des médias. Producteur, scénariste et réalisateur de courts-métrages et documentaires et, pour la télé, de Cuatrocabezas, El Oso, History Channel, Sol90 et Ciudad Abierta. Il a été consultant du Département de développement visuel et humain (OEA). En 2005 il a fondé l’École universitaire de cinéma, vidéo et télévision de Tucumán (Argentine). Il a trois projets en cours: Estos son los condenados, Perón Perón y Santa Evita.

 

Mariano LuqueSalsipuedes

SALSIPUEDES


De Mariano Luque (Argentine - 2010 - 1h10 min)
Premier film
Production :
Pablo Katlirevsky - Abril López / KL audiovisual

Ils ont eu de la chance, le camping est situé dans un bois aux paysages imposants. Les oiseaux chantent avec douceur et, heureusement, il n’y pas beaucoup de touristes. Ils ont pu installer leur tente dans un endroit agréable. Mais, Carmen et son mari Rafa n’arrivent pas à profiter de leurs vacances.

L’arrivée de la mère et de la sœur de Carmen suscitent un simulacre soutenu par des conversations banales et une prétendue tendresse familiale. Tant de beauté naturelle crée une ambiance menaçante, Carmen essaiera de se défendre et de s’échapper comme elle peut.

Mariano Luque

Mariano Luque est né à Córdoba en Argentine en 1986. Depuis 2004 il fait des études de Cinéma et de télévision à l’Université nationale Córdoba. Depuis sa tendre jeunesse il a suivi divers ateliers de dessin et de bande dessinée. Ses courts-métrages Florida et Involución ont participé à plusieurs festivals nationaux et internationaux. En 2010 il a réalisé le court-métrage Secundario, produit dans le cadre de l’atelier "Cortópolis en acción" coordonné par Mariano Llinás. Salsipuedes est son premier long-métrage.

 

Julia MuratHISTÓRIAS QUE SÓ EXISTEM QUANDO LEMBRADAS

HISTÓRIAS QUE SÓ EXISTEM QUANDO LEMBRADAS


De Julia Murat (Brésil/France/Argentine - 2011 - 1h40 min)
Premier film
Production : Taiga Filmes
Coproducteurs : MPM Film, Juliette Lepoutre et Marie-Pierre Macia (France) et Julia Solomonoff (Argentine)

Jotuomba est une ville fantôme d’une vallée de l’Etat de Rio de Janeiro, au Brésil. Un lieu symbolique après la faillite des terres de café, si prospère dans les années 30. Le village n’est plus habité que par quelques vieux, prisonniers de la mémoire de leurs familles enterrées dans un cimetière interdit d’accès. Rita, jeune artiste, débarque par hasard dans ce lieu rayé de la carte. Un film sur la rencontre des générations.

Julia Murat

Julia Murat a fait des études de design graphique à la UFRJ et s’est consacrée au cinéma depuis 1996, en travaillant dans quasiment toutes les aires du cinéma. En tant que réalisatrice, ses films sont : A velha, o canto, as fotos (2001), Ausência (2003), Pendular (2009) ; sans oublier ses vidéo expérimentales, institutionelles, performances et son installation vidéo Desvelar. Son premier long-métrage, le documentaire Dia dos pais (2008), a été sélectionné dans la section compétition des festivals “Cinéma du réel” (Paris) et “É tudo verdade” (Sao Paulo).

 

Cristián JimenezBONSAI

Bonsai  


De Cristian Jimenez (Chili/France/Portugal/Argentine - 2011 - 1h50 min)
Deuxième film
Production :
Bruno Bettati, JIRAFA
Coproducteurs : Nadia Turincev, Rouge International (France), Pandora da Cunha, Ukbarfilmes, (Portugal), Hernán Musaluppi, Rizoma, (Argentine)

Julio fait des études de littérature à Valdivia et il tombe amoureux d’Emilia. Des années plus tard, il rencontre un écrivain qui cherche quelqu’un pour transcrire un roman. Le travail est attribué à une secrétaire moins chère que lui, mais Julio ne renonce pas et il décide de fabriquer un manuscrit qui paraisse identique à celui qu’il a vu lors de son entretien d’embauche. En l’absence de trame, il fait recours au roman qui l’avait lié à Emilia lorsqu’il était étudiant.

Cristian Jimenez

Né à Valdivia en 1975. Avant de se consacrer au cinéma, il a écrit des contes et a fait des études de sociologie. Enfant, il voulait être humoriste. Son premier long-métrage, Ilusiones ópticas, a participé à Cinéma en construction (2008), a été applaudi par la critique lors de sa sortie en salle en novembre 2009 et a été distribué en Angleterre, Australie, République Dominicaine, Pologne, Russie, Hongrie et au Porto Rico.

 

Alejandro Fernández Almendras SENTADOS FRENTE AL FUEGO

sentados frente al fuego


De Alejandro Fernández Almendras (Chili, Allemagne - 2011 - 2h00 min)
Deuxième film
Production :
Eduardo Villalobos Pino, El Remanso Cine (Chili)
Coproducteurs : Christoph Friedel, Pandora FilmProducktion (Allemagne)

Au cours de l’année, une fois par saison, un homme offre un cadeau à sa femme malade. Ils ont passé une grande partie de leur vie ensemble et il observe en silence la maladie avancer, sans que personne n’y puisse rien. Les quatre cadeaux sont simples, mais ils représentent le maximum qu’il peut donner : un chaton nouveau-né, une soirée d’amour en tête-à-tête, une télé noir et blanc, un voyage pour découvrir la neige. Une méditation sur l’amour et la mort.

 

Rodrigo Marin ZOOLÓGICO

zoológico


De Rodrigo Marin (Chili - 2011 - 1h12 min)
Deuxième film
Production : 
Ana Perera  
Coproducteurs : Lastarria90 (Chili),  Malbicho (Uruguay)

Zoológico est l’histoire de trois adolescents immergés dans une réalité complètement américanisée. Banlieues, centres commerciaux, internet, pornographie, violence et jeunes qui s’ennuient, dans le milieu le plus aisé du Chili. Camilo essaye de s’adapter à sa nouvelle famille. Belén s’entête à enregistrer une vidéo à envoyer à un casting télévision et Aníbal commence à angoisser, ce qui le conduit à se comporter violemment.

Rodrigo Marin

Il a fait des études à l’École de cinéma du Chili. Il a réalisé Las niñas, présenté à Cinéma en construction 2007 et sorti cette année au Festival de Saint-Sébastien, qui a participé à des festivals internationaux et reçu, entre autres, le Prix spécial de la critique à Miami et le Prix du meilleur long-métrage au Festival de films latino-américains d’Utrecht. Il écrit une thèse en Cinéma documentaire et se spécialise à l’École de cinéma et de télévision (EICTV) en tant que scénariste.

PRIX CINÉMA EN CONSTRUCTION TOULOUSE et apports des partenaires


Le Prix Cinéma en Construction de Toulouse consiste en la prestation de services de post-production des entreprises partenaires, une bourse destinée à des travaux de post-production et des services et initiatives de promotion du film lauréat.

Le Prix Cinéma en Construction de Toulouse est remis lors de Cinéma en Construction dans le cadre des Rencontres Cinémas d'Amérique Latine de Toulouse.

CNC (Centre National de la Cinématographie) : attribuera une bourse d'aide à la finition d'un projet sélectionné par un jury de professionnels dans le cadre de Cinéma en Construction.
La contribution de 10.000 € du CNC servira à la prise en charge de travaux de postproduction en France et sera versée au festival sur présentation des factures correspondantes.

MAC'TARI : offrira un service de prestations sonores, montage son ou mixage, à hauteur de 15.000 €

TITRA FILM
Offrira le sous-titrage d'une première copie du film primé. Ce qui comprend :

  • la traduction/adaptation en sous-titres vers le français ou vers l'anglais
  • la gravure laser de la copie.

Si le réalisateur dispose déjà d'éléments de traduction, TITRA FILM s'engage à apporter son savoir-faire linguistique pour finaliser le travail »

la CAISSE CENTRALE D'ACTIVITÉS SOCIALES DU PERSONNEL DES INDUSTRIES ELECTRIQUES ET GAZIERES (CCAS) offre une résidence de 4 semaines au lauréat pour qu'il puisse assurer la post-production ou la promotion du film en France,

EUROPA DISTRIBUTION s'engage à:

  1. Assurer la coordination entre les distributeurs membres d'Europa Distribution et Cinéma en Construction
  2. Mentionner Cinéma en Construction comme partenaire officiel d'Europa Distribution sur son site Internet et sur le dossier de présentation des projets 2011.
  3. Relayer l'information relative au film lauréat sur le site Internet d'Europa Distribution (sur la page d'accueil) www.europa-distribution.org
  4. Elaborer un document de présentation du film lauréat
  5. Diffuser ce document auprès des 100 membres d'Europa Distribution (originaires de 19 pays d'Europe)
  6. Organiser, dans la mesure du possible, une projection privée du film lauréat dans le cadre de l'un des évènements organisés par Europa Distribution.

CICAE (Confédération Internationale des Cinémas d'Art et d'Essai) :
Informera systématiquement les 2000 cinémas adhérents à la CICAE, pour sensibiliser les sociétés de distribution et favoriser la circulation du film, en :

  1. insérant l'information sur son site web
  2. envoyant une fiche technique du film primé en 5 langues (FR, EN, DE, IT, ES) à tous ses membres, par mail et par courrier postal
  3. publiant le prix sur le "Courrier de l'art et essai", de l'AFCAE
  4. incitant les partenaires presses de la CICAE à publier l'information sur leurs publications (Côté Cinéma, Europa Cinema, Vivilcinema)
  5. informant le vendeur international du Prix, pour inciter à la distribution du film dans les pays où la CICAE est présente..
Le Prix Spécial CINÉ CINÉMA en construction.

CINÉ CINÉMA qui défend depuis longtemps la diffusion d'un cinéma d'auteur en direction d'un large public s'implique aux côtés de Cinéma en Construction pour soutenir la finition d'un des films sélectionnés à Toulouse et encourager la diffusion des films latino-américains en France. La Chaîne garantit au film qui recevra le prix spécial CINÉ CINÉMA en construction son achat par la chaîne pour un montant de 15.000 euros et sa diffusion sur l'antenne.
Ce montant sera versé au distributeur sous réserve que le film fasse l'objet d'une exploitation commerciale en salle sur le territoire français dans les deux ans suivant la projection du film dans le cadre de Cinéma en Construction.

En outre

LA FNAC soutiendra les films lors de leur sortie commerciale en France

Le Conseil Régional Midi-Pyrénées soutient Cinéma en Construction et Cinéma en Développement en contribuant à la présence des réalisateurs et producteurs dont les films ont été sélectionnés ainsi qu'à celle des professionnels du cinéma qui participent à ces dispositifs d'aide à la coproduction et à la post-production.

Le Marché du Film (Festival de Cannes) : offre des accréditations marchés d'une valeur de 317 € (TTC) à des producteurs d'un film sélectionné à Cinéma en Construction San Sebastian ou Toulouse, leur donnant accès à :

  • au Marché du Film de Cannes
  • aux projections du Marché du Film
  • au catalogue du Marché du Film
  • à la base de données Cinando leur permettant d'inscrire le film et leur sociétés, ainsi que les projets à différentes étapes de développement
  • aux petits-déjeuners, speed datings et autres activités du Producers Network
  • à l'ensemble des films présentés dans les différentes sélections de Cannes

Institut Cervantès : les films de Cinéma en Construction auront accès à une diffusion internationale à travers le réseau mondial de l'Institut Cervantès

 


Español

Jueves 24 y viernes 25 de marzo del  2011


Esta cita bianual organizada en estrecha colaboración de dos festivales (Toulouse y San Sebastian en Espana) de dos países Europeos tiene como objetivo contribuir a la finalización de largometrajes con dificultades en la etapa de postproducción. Una selección de películas inacabadas serán presentadas a un publico compuesto exclusivamente de profesionales de cine, que pueden contribuir de manera decisiva a hacer llegar las obras hasta el publico. 


Selección cine en construcción 19



boutonDescargar fotos de las películas 

Blas Eloy MartinezEn notificador


El notificador


De Blas Eloy Martinez (Argentina - 2010 - 1h16 min)
Opera Prima
Producción :
Pepe Salvia - Laura Mara Tablón / Domenica Films  

Eloy es un oficial notificador del Poder Judicial. Diariamente, reparte unas 100 notificaciones y entra en contacto con 100 historias, con 100 vidas. Eloy es un empleado alienado e insensible, atascado en un presente eterno, mero espectador de su vida. Hasta que una serie de eventos lo guian hacia el fondo de la Ciudad, hacia unos personajes extravagantes y atemporales y hacia lo más profundo. Cada notificación será una pieza del dominó que caerá con la misma fuerza que sus propias convicciones.

Blas Eloy Martinez

Lic. en Cs. Políticas, Dirección Cinematográfica y M.A. en Media Studies. Productor, guionista y director de cortometrages y documentales y, en televisión, para Cuatrocabezas, El Oso, History Channel, Sol90 y Ciudad Abierta. Fue consultor del Depto. de Desarrollo Visual y Humano, en la OEA. En el 2005, fundó la Escuela Universitaria de Cine, Video y Televisión de Tucumán, en el noroeste argentino. Está trabajando en tres proyectos: Estos son los condenados, Perón Perón y Santa Evita.

 

Mariano LuqueSalsipuedes

SALSIPUEDES


De Mariano Luque (Argentina - 2010 - 1h10 min)
Opera Prima
Producción
 : Pablo Katlirevsky - Abril López / KL audiovisual

Les ha tocado un buen día, el camping está en un bosque con paisajes imponentes. Los pájaros cantan con dulzura y por suerte, no hay muchos turistas. Han podido instalar la carpa en un sitio agradable. Sin embargo, Carmen y su esposo Rafa no pueden disfrutar de sus vacaciones. La visita de la madre y la hermana de Carmen provocan un simulacro sostenido por charlas banales y un supuesto cariño familiar. Tanta belleza natural resulta amenazante, Carmen intentará defenderse y escapar como pueda.

Mariano Luque

Mariano Luque nace en Córdoba, Argentina en 1986. Desde 2004 estudia Cine y TV. en la Universidad Nacional de Córdoba. Desde muy joven ha asistido a diversos talleres de dibujo e historieta. Sus cortos Florida e Involución participaron en varios festivales nacionales e internacionales. En el 2010 dirige el cortometraje Secundario, producido en el taller "Cortópolis en acción" coordinado por Mariano Llinás. Salsipuedes es su primer largometraje.

 

Julia MuratHISTÓRIAS QUE SÓ EXISTEM QUANDO LEMBRADAS

HISTÓRIAS QUE SÓ EXISTEM QUANDO LEMBRADAS


De Julia Murat (Brasil/Francia/Argentina - 2011 - 1h40 min)
Opera prima
Producción : Taiga Filmes
Coproductores  : MPM Film, Juliette Lepoutre et Marie-Pierre Macia (Francia) et Julia Solomonoff (Argentina)

Jotuomba es un pueblo ficticio, localizado en “Vale do Paraíba”, Brasil, adonde, en los años 30, grandes haciendas de café quebrarán y ciudades, una vez ricas, se hicieran casi fantasmas cuando pararon los trenes. Madalena, la panadera del pueblo, vive allí, con la memoria de su marido muerto y enterrado en el cementerio de la ciudad, hoy cerrado. Rita, una joven fotógrafa, llega en Jotuomba buscando trenes abandonados, y encuentra el universo fantástico de Jotuomba.

Julia Murat

Julia Murat estudió diseño grafico en la UFRJ antes de dedicarse al cine a partir de 1996, trabajando en casi todas las áreas del cine. Come directora, realizó A velha, o canto, as fotos (2001), Ausência (2003), Pendular (2009), además de videos experimentales, institucionales, performances y la video-instalación Desvelar. Su primer largometraje, el documental Dia dos pais (2008), ha sido seleccionado en la sección competitiva de los festivales “Cinéma du réel” (Paris) et “É tudo verdade” (Sao Paulo).

 

Cristián JimenezBONSAI

Bonsai


De Cristian Jimenez (Chile/Francia/Portugal/Argentina - 2011 - 1h50 min)
Segunda película
Producción :
Bruno Bettati, JIRAFA
Coproductores : Nadia Turincev, Rouge International (Francia), Pandora da Cunha, Ukbarfilmes, (Portugal), Hernán Musaluppi, Rizoma, (Argentina)

Julio estudia literatura en Valdivia y se enamora de Emilia. Años después, conoce a un escritor que necesita a alguien para transcribir una novela. Una secretaria que cobra menos que él se queda con el trabajo. Pero Julio no se rinde y decide fabricar un manuscrito que se vea igual al que vio en la entrevista de trabajo. A falta de una trama, recurre al romance que lo unió a Emilia cuando estudiaba literatura en Valdivia.

Cristian Jimenez

Nació en Valdivia en 1975. Escribió cuentos y estudio sociología antes de dedicarse al cine. Cuando niño quería ser humorista. Su primer largometraje, Ilusiones ópticas, participó en Cine en Construcción (2008), estrenó con éxito de crítica en noviembre 2009, y obtuvo distribución comercial en Inglaterra, Australia, República Dominicana, Puerto Rico, Polonia, Rusia y Hungría.

 

 

Alejandro Fernández Almendras SENTADOS FRENTE AL FUEGO

sentados frente al fuego


De Alejandro Fernández Almendras (Chili, Allemagne - 2011 - 2h00 min)
Segunda película
Producción : Eduardo Villalobos Pino, El Remanso Cine (Chile)
Coproductores : Christoph Friedel, Pandora FilmProducktion (Alemaña)

Durante cuatro días en el curso de un año, en cada una de las cuatro estaciones, un hombre le dará cuatro regalos a su mujer enferma. Ambos han compartido ya buena parte de su vida y él observa en silencio cómo avanza la enfermedad sin que nadie pueda hacer nada. Son cuatro regalos muy sencillos pero que representan lo más que él puede dar: un gato recién nacido, una noche de amor a solas, un televisor en blanco y negro, un viaje a conocer la nieve. Una meditación sobre el amor y la muerte.

 

 

Rodrigo Marin ZOOLÓGICO

zoológico


De Rodrigo Marin (Chile - 2011 - 1h12 min)
Segunda película
Producción : Ana Perera  
Coproductores : Lastarria90 (Chile),  Malbicho (Uruguay)

Zoológico nos muestra a tres adolescentes inmersos en una realidad completamente americanizada. Suburbios, mall, internet, pornografía, violencia y aburrimiento juvenil en el sector más acomodado de Chile. Camilo trata de adaptarse a su nueva familia. Belén insiste en grabar un video para enviar a un casting de tv y Aníbal comienza a angustiarse, lo que lo lleva a tomar conductas violentas.

Rodrigo Marin

Estudia en la Escuela de Cine de Chile. Realiza Las niñas, que participa en Cine en Construcción 2007 y se estrena ese año en el Festival de San Sebastián. Las niñas participó a festivales internacionales, recibiendo el Premio Especial del Jurado en Miami, el Premio Mejor Largometraje en el Latin American Film Festival en Utrecht, entre otros. Está desarrollando su tesis en Cine Documental y especializándose en la Escuela de Cine y Televisión de San Antonio de los Baños (EICTV) como guionista.

premio CINÉMA EN CONSTRUCTION TOULOUSE y los aportes de los patrocinadores


El Premio Cinéma en Construction de Toulouse consiste en servicios de postproducción por parte de las empresas colaboradoras, en una beca destinada a trabajos de postproducción y en servicios e iniciativas de promoción de la película premiada.

El Premio Cinéma en Construction de Toulouse es otorgado durante Cine en Construcción que se desarrolla en el marco de los Encuentros de Cine de América latina en Toulouse.

CNC : El Centro Nacional de la Cinematografia atribuye una beca de ayuda a la finalización de un proyecto seleccionado por un jurado de profesionales en el ámbito de Cine en Construcción.
Su contribución de 10.000 € servirá para trabajos de postproducción en Francia y será abonada al festival al presentar las facturas correspondientes.


MAC’TARI : ofrecerá un servicio de montaje o mezcla de sonido de un valor de 15.000 €.


TITRA FILM : ofrecerá el subtitulado de una primera copia de la película premiada, lo que incluye:

  • la traducción/adaptación en subtítulos hacia el francés o el inglés
  • la grabación láser de la copia

Si el director ya cuenta con elementos de traducción, TITRA FIL se compromete en aportar sus competencias lingüísticas para finalizar el trabajo.

EUROPA DISTRIBUTION se compromete en
1. Garantizar la coordinación entre los distribuidores miembros de Europa Distribution y Cine en Construcción
2. Mencionar Cine en Construcción como colaborador oficial de Europa Distribution en su página web y en el expediente de presentación de los proyectos 2011.
3. Difundir la información relativa a la película premiada en su página web www.europa-distribution.org
4. Realizar un documento de presentación de la película premiada.
5. Difundir este documento a los 100 miembros de Europa Distribution (procedentes de 19 paises de Europa).
6. Organizar, en la medida de lo posible, una proyección privada de la película premiada en el marco de uno de los eventos organizados por Europa Distribution.

CICAE (Confederación Internacional de los Cines de Arte y Ensayo): informará sistemáticamente a los 2000 cines de la CICAE para sensibilizar las empresas de distribución y favorecer la circulación de la película:
a. proporcionando información en su página web
b. enviando una ficha de información sobre la película premiada en 5 idiomas (FR, EN, DE, IT, ES) a todos sus miembros por mail y correo postal.
c. Haciendo público el premio en el “Courrier de l’art et essai” de la AFCAE.
d. Incitando los media colaboradores de la CICAE a difundir la información en sus publicaciones (Côté Cinéma, Europa Cinemas, Vivilcinema).
e. Informando el vendedor internacional del Premio para impulsar la distribución de la película en los países donde la CICAE está presente.

Por otra parte : la CAISSE CENTRALE D’ACTIVITÉS SOCIALES DU PERSONNEL DES INDUSTRIES ELECTRIQUES ET GAZIERES (CCAS) ofrece una résidencia de 4 semanas al director laureado para que pueda asegurar la postprodución o la promoción de la película en Francia
 

el premio "CINÉ CINÉMA" en construction

El canal de televisión CINÉ CINÉMA que defiende la difusión de un cine de autor en dirección de un amplio público se compromete con Cine en Construcción para apoyar la conclusión de una de las películas seleccionadas en Toulouse favoreciendo su difusión en Francia. El canal garantiza a la película que recibirá el Premio « CINÉ CINÉMA » en Construction su compra por el canal por un valor de 15.000 € y su difusión televisiva después de estrenada en Francia.
Este premio se entregara al distribuidor de la película en Francia bajo reserva de que la película sea objeto de exhibición comercial en salas de cine del territorio francés en los dos años que sigan la proyección de la película en el marco de Cine en Construcción.
 

Y ADEMÁS

LA FNAC FRANCIA promocionará el estreno de las películas de Cine de en Construcción

El CONSEIL RÉGIONAL MIDI-PYRÉNÉES apoya Cine en Construcción y Cine en Desarrollo contribuyendo a la presencia de los directores y productores cuyas películas han sido seleccionadas asi como a la presencia de los profesionales del cine que participan à estos dispositivos de ayuda a la coproducción y a la postproducción.

LE MARCHÉ DU FILM (Mercado de la Película, Festival de Cannes) ofrece acreditaciones para el mercado de un valor de 317€ (impuestos incluidos) a los productores de una película seleccionada en Cine en Construcción de San Sebastián o Toulouse, que les dan acceso :

  • al Marché du Film de Cannes
  • a las proyecciones del Marché du Film
  • al catálogo del Marché du Film
  • a la base de datos Cinando que les permite matricular su película, empresas y proyectos en diferentes fase de desarrollo
  • a los desayunos, speed-datings y las demás actividades del Producers Network
  • a todas las películas exhibidas en las diferentes secciones de Cannes.
     

INSTITUTO CERVANTES : las películas de Cine en Construcción beneficiarán de una difusión internacional a través de la red mundial de los Institutos Cervantes.


 

ENGLISH 

 

This biannual meeting co-organised by two European festivals (Rencontres Cinémas d'Amérique Latine of Toulouse and Festival of San Sebastian) aims to contribute to the finalization of Latin American feature films which have difficulties in the post-production stage. A selection of unfinished films will be screened exclusively to professionals of the Cinema industry who are likely to help them decisively in reaching their audience

 

Jueves 24 y viernes 25 de marzo del  2011

 

cinema en construction 19 selection

boutonDownload pictures of the films

 

Blas Eloy MartinezEn notificador

El notificador


Directed by Blas Eloy Martinez (Argentina - 2010 - 1h16 min)
First feature
Production :
Pepe Salvia - Laura Mara Tablón / Domenica Films  

Eloy is a process server. Every day, he delivers about a hundred notifications and gets in touch with 100 stories, with 100 lives. He is an alienated and insensible civil servant stocked in an eternal present, mere observer of his own life. Until a series of events leads him towards the bottom of the city, towards some extravagant and timeless characters, towards the deepest of his life. Every notification will be a piece of the domino that will fall down as strongly as his own convictions.

Blas Eloy Martinez

Graduate in political sciences, cinematographic direction and media studies. Producer, scriptwriter and director of short films and documentaries, and, for television, of Cuatrocabezas, El Oso, History Channel, Sol90 and Ciudad Abierta. He has been consultant of the Department of visual and human development (OEA). In 2005, he created the University school of cinema, video and television of Tucumán (Argentina). He is working on 3 projects : Estos son los condenados, Perón Perón y Santa Evita.

 

Mariano LuqueSalsipuedes

SALSIPUEDES


Directed by Mariano Luque (Argentina - 2010 - 1h10 min)
First feature
Production :
Pablo Katlirevsky - Abril López / KL audiovisual

They have been lucky, the camp site is located in a forest with an imposing landscape. The birds are singing gently and, luckily, there aren’t many tourists. Nevertheless, Carmen and her husband Rafa aren’t able to enjoy their holydays. The visit of Carmen’s mother and sister causes a sham sustained by trivial conversations and supposed family affection. So much natural beauty results menacing, Carmen will try to defend herself and to escape as she can.

Mariano Luque

Mariano Luque was born in Córdoba, Argentina in 1986. Since 2004 he studies Cinema and Television in the National University of Córdoba. Since very young, he assisted various drawing and comic workshops His short films Florida and Involución participated in various national and international festivals. In 2010 he directed the short film Secundario, produced in the "Cortópolis en acción" workshop, coordinated by Mariano Llinás. Salsipuedes is his first feature film.

 

 

Julia MuratHISTÓRIAS QUE SÓ EXISTEM QUANDO LEMBRADAS

HISTÓRIAS QUE SÓ EXISTEM QUANDO LEMBRADAS


Directed by Julia Murat (Brazil/France/Argentina - 2011 - 1h40 min)
First feature
Production : Taiga Filmes
Coproducers : MPM Film, Juliette Lepoutre et Marie-Pierre Macia (France) et Julia Solomonoff (Argentina)

Jotuomba is a fictive village, located in the “Vale do Paraíba”, Brasil. In the 1930s, the big coffee estate are going bankrupt and, when the trains stop to circulate, the cities, once rich, become ghost cities. Madalena, the village’s baker lives there, with the memory of her dead husband, who is buried in the city cemetery, now closed. Rita, a young photographer, arrives in Jotuomba looking for trains and she find the fantastic universe of Jotuomba.

Julia Murat

Julia Murat studied graphical design at the UFRJ and dedicate herself to the cinema since 1996, working in almost every area of cinema. As a director, she has realised : A velha, o canto, as fotos (2001), Ausência (2003), Pendular (2009), as well as experimental and institucional videos, performances and a video-installation, Desvelar. Her first feature film, the documentary Dia dos pais (2008), has been selected in the competition section by the festivals “Cinéma du réel” (Paris) and “É tudo verdade” (Sao Paulo).

 

Cristián JimenezBONSAI

Bonsai


Directed by Cristian Jimenez (Chile/France/Portugal/Argentina - 2011 - 1h50 min)
Second feature
Production :
Bruno Bettati, JIRAFA
Coproducers : Nadia Turincev, Rouge International (France), Pandora da Cunha, Ukbarfilmes, (Portugal), Hernán Musaluppi, Rizoma, (Argentina)

Julio is studying literature in Valdivia and he falls in love with Emilia. Years later, he meets a writer who needs someone to transcribe a novel. A secretary who charge less than him get the job, but Julio doesn’t give it up and decides to produce a manuscript that seems identical to the one he saw during his job interview. Without a plot, he turns to the novel that had linked him to Emilia when he was a student.

Cristian Jimenez

He was born in Valdivia in 1975. He wrote tales and studies sociology before devoting himself to the cinema. As a child, he wanted to be a humorist. His first feature film, Ilusiones ópticas, participated in Cinema in Construction (2008), was acclaimed by the critics when released in November 2009 and has been distributed in England, Australia, the Dominican Republic, Poland, Russia, Hungary and in Puerto Rico.

 

Alejandro Fernández Almendras SENTADOS FRENTE AL FUEGO

sentados frente al fuego


Directed by Alejandro Fernández Almendras (Chile, Germany - 2011 - 2h00 min)
Second feature
Production :
Eduardo Villalobos Pino, El Remanso Cine (Chile)
Coproducers : Christoph Friedel, Pandora FilmProducktion (Germany)

During the year, once per season, a man offers a present to his ill wife. They spent much of their life together and he observes silently the illness that is spreading, without anybody able to stop it. The four presents are simple, but they represent the most he can give: a recent-born kitten, a tête-à-tête night of love, a black and white television, a trip to get to know the snow. A meditation on love and death.

 

 

Rodrigo Marin ZOOLÓGICO

zoológico


Directed by Rodrigo Marin (Chile - 2011 - 1h12 min)
Second feature
Production : 
Ana Perera  
Coproducers : Lastarria90 (Chile),  Malbicho (Uruguay)

Zoológico tells about three adolescents immersed in a totally americanized reality. Suburbs, malls, internet, pornography, violence and a bored youth in the most well-off sector of Chile. Camilo tries to adapt himself to his new family, Belén persists in recording a video to send to a television casting and Aníbal begins to distress, which carries him to adopt a violent conduct.

Rodrigo Marin

He studies at the Cinema School of Chile. He realizes Las niñas, which participates in Cinema in Construction 2007 and releases this year at the San Sebastián Festival, and which have participated in international festivals and received the Critic Special Prize in Miami and the Best Feature Film Prize at the Latin American Film Festival of Utrecht, among others. He’s writing a thesis in Documentary Cinema and specializing in the Cinema and Television School (EICTV) as a scriptwriter.


CONTACTS


Cinéma en Construction 19
Responsable : Esther Saint-Dizier
Coordination : Eva Morsch Kihn

RENCONTRES CINEMAS AMERIQUE LATINE DE TOULOUSE (ARCALT) :

11-13 Grande Rue Saint Nicolas - 31 300 Toulouse (France)
Tél : 33 561 32 98 83 - Fax : 33 561 32 68 31
www.cinelatino.com.fr
Esther Saint-Dizier : arcalt31@wanadoo.fr

FESTIVAL DE SAN SEBASTIÁN :

Plaza Okendo, 1
20004 Donostia-San Sebastián (España)
T: +34 943 48 12 12 – F: +34 943 48 12 18
enconstruccion@sansebastianfestival.com
www.sansebastianfestival.com

Remerciements |agradecimientos |special thanks

 

 

ARCALT Cinéma en construction