Climas (fr)

Climas
  • Image
  • Image
  • Image

Sélectionné à: 

Version originale: 

Espagnol

Premier film: 

Premier film

Réalisateur: 

Enrica Pérez

Pays: 

  • Pérou
  • Colombie

Année: 

2013

Durée: 

80 min

Scénariste: 

Enrica Pérez, Matías Vega

Monteur: 

Sebastián Hernández

Compositeur: 

Pauchi Sasaki

Directeur de la photographie: 

Arauco Hernández

Acteurs: 

Claudia Ruiz, Fiorella de Ferrari, María Unocc

Production: 

Synopsis: 

Trois femmes d’âges et d’origines différents vivent dans trois régions du Pérou. Eva est une petite fille qui voit s’éveiller sa sexualité dans le climat tropical de l’Amazonie. Victoria est une habitante de Lima aisée mais dont un tragique secret rend la fin de vie grise et triste comme la ville dans laquelle elle habite. Zoraida est une vieille femme d’une communauté andine qui reçoit la visite de son fils après une longue absence. Trois régions, trois femmes, trois histoires conditionnées par les différents espaces, sociétés et climats d’un même pays fragmenté.

Soutiens: 

Le projet a reçu les aides suivantes: atelier de production PUENTES – BAL 2009, Mannheim Meetings 2009. Projet soutenu par le fond péruvien CONACINE 2010. Ibermedia soutient à la production. En attente des résultats de Riviera Lab, FidLab Marseille, World Cinema Fund, BAL.

Image

Biographie du réalisateur: 

Enrica Pérez (Pérou, 1976) a suivi une Maîtrise de Cinéma à l’Université de Columbia à New York. Son court métrage Taxista (2007) a gagné plusieurs prix internationaux et en tant que réalisatrice, elle a obtenu le Adrienne Shelly Award et le Someone to Watch Award. En 2008, elle a obtenu une bourse pour étudier à La Femis à Paris, où elle a réalisé De mon côté.

Filmographie: 

Climas - LM - Postproduction
2008 - De mon côté - CM - Fiction
2007 - Taxista - CM - Fiction
2005 - The hitchhiking game - CM - Fiction
2000 - Bordes - CM - Fiction

Notes de production: 

SEXTO SENTIDO PRODUCCIONES (2009) est une jeune société qui a pour objectif principal le développement, le financement, la réalisation et la commercialisation de films indépendants, par la création de produits de qualité internationale capables d’avoir un potentiel commercial à échelle mondiale. Elle a commencé sa trajectoire cinématographique avec la production de la première oeuvre d’Enrica Pérez : Climas.

Coproduction: 

Actualité du film