Infancia clandestina (fr)

Infancia Clandestina
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image

Sélectionné à: 

Titre international: 

Clandestine childhood

Version originale: 

Espagnol

Premier film: 

Premier film

Réalisateur: 

Benjamín Ávila

Pays: 

  • Argentine

Année: 

2011

Durée: 

110 min.

Scénariste: 

Benjamín Ávila, Marcelo Müller

Monteur: 

Gustavo Giani

Directeur de la photographie: 

Iván Gierasinchuk

Acteurs: 

Ernesto Alterio, Natalia Oreiro, César Toncoso, Teo Gutiérrez Moreno, Violeta Palukas, Cristina Banegas

Production: 

Synopsis: 

Juan vit dans la clandestinité, comme sa maman, son papa et son oncle adoré Beto. En dehors de la maison Juan a un autre nom: à l'école, il s'appelle Ernesto. Il rencontre María qui, elle, n'a qu'un seul nom. Un film, basé sur des faits réels survenus dans la vie du réalisateur, qui évoque l'amour à l'époque de dictature militaire en Argentine. 

Prix: 

Premio Coral Guión Inédito - Festival de la Habana - Cuba -2009

Premio Canal Arte TV, Produire au Sud Award- ARTE TV - France - 2008

Image

Biographie du réalisateur: 

Scénariste et réalisateur de courts métrages lauréats de prix internationaux et du long métrage documentaire Nietos, sur les enfants des disparus qui se sont vu restituer leuer identité par les grands-mères de la Plaza de Mayo (Présenté à Zabaltegui en 2004). Producteur de programmes pour la télévision éducative. Infancia clandestina est son premier long métrage de fiction. Il est basé sur des fait réels tirés de son histoire personnelle. 

Notes de production: 

Infancia Clandestina est une production de Luis Puenzo pour Historia Cinematográficas (La historia oficial, XXY, El niño pez) et Habitación 1520 (Nietos, los próximos pasados), en coproduction avec Antàrtida Produccions (Espagne) et Academia de Filmes (Brésil). Le scénario a reçu le prix Coral au scénario inédit (Festival de La Havane 2009), le soutien au développement d'IBERMEDIA en 2009, a été finaliste de la Résidence de la Cinéfondation du Festival de Cannes 2008 et lauréat du prix Produire au Sud 2008 de la chaîne franco-allemande Arte. 

Vente: 

Distribution: 

Actualité du film