Jazmines en lídice (fr)

Jazmines en lídice

Sélectionné à: 

Version originale: 

Espagnol

Premier film: 

Premier film

Réalisateur: 

Rubén Sierra Salles

Pays: 

  • Mexique
  • Venezuela

Année: 

2017

Durée: 

70 min

Scénariste: 

Karin Valecillos

Monteur: 

Paloma López Carrillo, Maricarmen Merino

Compositeur: 

Ruben D’hers

Directeur de la photographie: 

Michell Rivas

Acteurs: 

Gladys Prince (Meche), Rossana Hernández (Anabel), Patrizia Fusco (Dayana), Tatiana Mabo (Sandra), Indira Jiménez (Yoli), Elizabeth Quintanales (Aída)

Synopsis: 

Meche ne peut surmonter l’absence de son fils Raúl ; sa chambre est intacte, ses vêtements dans l’armoire. Face à un danger imminent, leurs  lles Dayana et Anabel tentent de la convaincre de quitter Lídice, le quartier où elle a vécu toute sa vie. En prétextant l’anniversaire de Dayana, la famille se réunit, et avec elles, la femme de Raúl. La réunion devient douloureuse, de récriminations en blessures jamais fermées, sous le regard impuissant de la personne qui se sent responsable de la douleur de ceux qui restent.

Soutiens: 

Aide à la production du Centro Nacional Autónomo de Cinematografía CNAC
Aide à la coproduction du programme Ibermedia
Sélection au Puerto Lab du Festival International du Film de Carthagène

Biographie du réalisateur: 

Rubén Sierra Salles est ingénieur en électricité diplômé de l’Université Simón Bolívar de Caracas, où il a dirigé le Centre de Cinéma et fait la programmation du Ciné-Club. Il a réalisé plusieurs courts-métrages. Avec Marianella Illas, il a produit les longs-métrages El Amparo et La Familia. Jazmines en Lídice est son premier  lm.

Filmographie: 

2009 - Abasto - court-métrage

Notes de production: 

CINE CERCANO est une nouvelle entreprise de production fondée par Marianella Illas, qui a pour objectif de développer des films vénézuéliens à fort contenu artistique et qui pourront toucher un large public. Marianella a produit plusieurs longs-métrages de fiction dont El Amparo, La Familia, Jazmines en Lídice et elle travaille en ce moment à développer Perro Negro.

Production: 

CINE CERCANO, TUMBARRANCHO FILMS (Venezuela) - Marianela Illas

Coproduction: 

MONIFATO (Mexico) - Rafael Simón Pereyra