La salada (fr)

La salada
  • Image
  • Image

Sélectionné à: 

Version originale: 

Espagnol

Réalisateur: 

Juan Martín Hsu

Pays: 

  • Argentine

Année: 

2013

Durée: 

89 m

Scénariste: 

Juan Martín Hsu

Monteur: 

Ana Remón

Compositeur: 

Diego Polischer

Directeur de la photographie: 

Tebbe Schoening

Acteurs: 

Ignacio Huang, Yunseon Kim, Chang Sun Kim, Ignacio Toselli, Nicolás Mateo, Mimí Ardú, Paloma Contreras, Limbert Ticona, Lizeth Villaroel, Percy Jiménez

Production: 

Fiche festival: 

Synopsis: 

Une mosaïque sur l’expérience du nouveau immigrant en Argentine, enlacée au travers de trois histoires qui se déroulent au marché de La Salada. Des personnages de différentes races qui luttent contre la solitude et le déracinement de leur terre : un père et sa fille coréenne qui se préparent pour un mariage arrangé, un jeune bolivien qui vient d’arriver au pays pour trouver du travail et un vendeur de DVD taïwanais qui veut rencontrer une fiancée pour lui tenir compagnie.

Image

Biographie du réalisateur: 

Buenos Aires, 1979. Juan Martín Hsu a effectué des études de design d’image et de son à l’Université de Buenos Aires. Il a réalisé plusieurs courts métrages comme réalisateur, certains d’entre eux ont été primés à plusieurs reprises, comme Ropa Sucia (2006). Il a également produit d’autres courts, comme La loca Matilde de Alberto Romero et Feliz Navidad de Ezequiel Yanco et Marcelo Pitrola. Il a travaillé comme éditeur de scénario pour le long métrage documentaire Creating Enemies, dirigé par Richard Mahoney, et comme assistant de postproduction sur Una semana solos de Celina Murga, Los suicidas de Juan Villegas y Yo la recuerdo ahora de Néstor Lescovich. La Salada, son premier long métrage, a obtenu en 2011 le prix du concours Opera Prima de l’INCAA. 

Actualité du film