Un mundo secreto (fr)

Un mundo secreto
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image

Sélectionné à: 

Titre international: 

A secret world

Version originale: 

Espagnol

Réalisateur: 

Gabriel Mariño

Pays: 

  • Mexique

Année: 

2011

Durée: 

86 min.

Scénariste: 

Gabriel Mariño

Monteur: 

Pedro G. García & Gabriel Mariño

Directeur de la photographie: 

Iván Hernández

Acteurs: 

Lucía Uribe, Roberto Mares, Olivia Lagunas

Synopsis: 

Le dernier jour d'école de María sera le début d'un voyage: elle traversera le Mexique, sans trop savoir pourquoi. Mais ce qu'elle sait c'est que ce voyage n'est pas un voyage d'agrément, pas un voyage à raconter aux amis, c'est autre chose, un voyage qui est né au plus profond de ses rêves et dans son coeur brisé. 

Prix: 

Premio Mayahuel  Mejor Guión - Festival Internacional de Cine de Guadalajara - Mexico - 2011

Image

Biographie du réalisateur: 

Né à Mexique, fait ses études d'Histoire à l'UNAM et de Cinéma au Centre pour la Cinématographie CCC, il a réalisé un échange entre le C.C.C. et la Hochshule fur Fernsehen und Film de Munich, en Allemagne. Il a suivi un séminaire de Patricio Guzmán en documentaire et un atelier en documentaire par James Benning. Il a été boursier d'IBERMEDIA, Fundación TyPA et FICCO. 

Notes de production: 

Sobrevivientes films, fondé en 2002, réunit une équipe talentueuse et aguerrie qui a déjà réalisé, produit et géré 6 projets cinématographiques de longs métrages de grande qualité, authentiques et avec un engagement marqué pour les regards personnels et les passions d'auteur. Abolición de la Propiedad, lauréat du prix Mayahuel au meilleur scénario du festival international de cinéma de Guadalajara 2011 et Un Mundo Secreto, qui a reçu le soutien à la production de Visions Sud Est 2010, sont ses plus récentes réalisations. 

Actualité du film