La invención de la carne (fr)

La invención de la carne
  • Image
  • Image
  • Image

Sélectionné à: 

Titre international: 

The invention of Flesh

Version originale: 

Espagnol

Réalisateur: 

Santiago Loza

Pays: 

  • Argentine

Année: 

2009

Durée: 

84min.

Scénariste: 

Santiago Loza

Monteur: 

Lorena Moriconi

Directeur de la photographie: 

Guillermo Saposnik

Acteurs: 

Umbra Colombo (María), Diego Benedetto (Mateo)

Production: 

Synopsis: 

C'est l'histoire d'un voyage à la destination incertaine. C'est la description quasi chirurgicale d'une relation improbable entre María, qui est allée au bout de son angoisse et Mateo qui est encore un mystère pour lui-même, et est obsédé par la part organique des êtres vivants. Marís se livre et cherche la rédemption dans cet être qui ne peut la sauver de son profond désespoir, c'est dans cette tentative qu'elle trouvera comment rester vivante. De cette impossible rencontre émergera une forme d'union inespérée. 

Soutiens: 

La invención de la carne recibió el apoyo del INCAA a través de un crédito de fomento a la producción audiovisual argentina. 

Image

Biographie du réalisateur: 

Santiago Loza (1971) a étudié la cinématographie. Il a réalisé des court-métrages et des documentaires dont Lara y los trenes qui a gagné le concours des Histoires Courtes organisé par l'INCAA. Il a écrit et dirigé deux long-métrages de fiction: Extraño (2001) avec Julio Chavez et Valeria Bertuchelli, sélectionné à Cinéma en Construction 1 et Cuatro mujeres descalzas (2005). Il a aussi écrit le scénario de Parapalos de Ana Poliak (2003). Il écrit et dirige également pour le théâtre. Extraño a reçu 18 prix internationaux dont le premier prix du festival de Rotterdam et le premier prix du concours Argentina du BAFICI. Son projet suivant fut sélectionné pour la résidence du Festival de Cannes. Cuatro mujeres descalzas a obtenu le soutien du Fond Sud Cinéma et du Hubers Bal Fund. Santiago Loza a développé le scénario de son quatrième long-métrage La invención de la carne au Centre d'Écritures Cinématographiques du Ministère Français des Affaires Etrangères. 

Filmographie: 

Extraño, 2001 (Largometraje)
Cuatro mujeres descalzas, 2005 (Largometraje)

Notes de production: 

La invención de la carne es la opera prima como productor de Sebastián Ponce y Mira Cine SRL