Samedi 18 mars | 19h30 | Cour de l'ESAV - 56 rue du Taur | PAF 6€
Cinélatino vous convie à sa fiesta !
La cour de l'ESAV ouvrira ses portes à 19h30.
Restauration sur place (Tapas y Empanadas)
Début des concerts à 20H00
Achetez vos places dès maintenant ICI
ANTACANTO
folk métissé du nouveau monde
Antacanto, c’est : deux voix, une guitare, des percussions, un voyage sud-américain et des chansons qui n’en font qu’à leur tête ! A la guitare et au chant, le musicien et compositeur argentin Gabriel Jordan. Au chant et aux percussions mineures, Anne-Sophie Terral. Un cursus de musique classique pour l’une. Un parcours du rock au folklore jusqu’à la composition théâtrale pour l’autre.Antacanto né de la rencontre entre les deux, à la vie comme à la scène. Un projet dans les airs, entre la France et l’Argentine. Avec comme trait d’union : la vie, lamusique et des mélodiesintemporelles.
EL GATO NEGRO
Musique vagabonde d'amerique latine
Une musique de vagabond. De trimardeur… Axel Matrod, aka El Gato Negro, est quelque chose comme le fils caché de Blaise Cendrars et de Celia Cruz. Un cousin éloigné de Jack London, qui aurait rangé ses mots dans une guitare plutôt que sur du papier. A l’adolescence, il a décrété que le rose de sa Toulouse natale était certes une jolie couleur, mais qu’il y en avait quantité d’autres, au delà de l’océan. Le vert acide du citron lime, le jaune soleil des poivrons, le rouge vif des piments, le brun clair du dulce de leche… En Amérique du Sud, qu’il a parcouru de long en large et en travers, il a trouvé sa voix et une voie : créer une musique de vagabond, qui emprunte ici et là, à tous les rythmes poivrés qu’il a croisé au long deson périple.
El Gato Negro, libre, de se frotter au reggae, au hip hop, à la samba, à la salsa et au son’ cubano, libre d’assaisonner ces chansons en espagnol et brésilien, saupoudrées de quelques mots de français, des couleurs tropicales picorées dans les racines caribéennes et latines qu’il s’est découvert. Avec son expérience de la rue, El Gato Negro apporte au public un sens de la proximité rare, transformant les concerts en pandémoniums de danses et de rythmes partagés. Poursuivant le vagabondage, à travers les scènes de France, d’Europe et d’Amérique latine, partout où l’on réclame cette chaleur communicative et vitaminée qu’El Gato Negro Y Su Combo Tropical délivre avec un enthousiasme revigorant une musique de vagabond. Parce que les frontières, en vrai, n’existent pas pour les hommes de partage.
El Gato Negro posera ses valises au festival Cinélatino samedi 18 mars.
(d'après Jean Eric Perrin).
MOONANGA
TROPICAL MUSIC (Electro-instrumental live Project)
Moonanga est né d'une fusion entre world & Eléctronic Music.
C'est au fil d'une rencontre que Maud Cavalade et Sébastien Cheppe décident de s’initier à leurs nouveau projet . Animés par une même passion, ils distyle un style innovant et envoûtant. Un nouveau projet live est né.
Issu d'un mélange de saveurs, ils vous transporterons dans un voyage au delà des frontières.
C'est sur des rythmes Electro, Nu Cumbia, Global Bass, Balkan Beat ou encore Acid Techno que viendront s'incorporer Guitare et Accordéon.
Moonanga c'est aussi la rencontre entre un groove Tropical, Funky et des sonorités Psychédéliques.
À l'écoute: Munay