Publié le
- Actualités
Lieu:
Nouvelle Maison de la Recherche, 3e étage (UT2J)
Lundi, mercredi, jeudi, vendredi : salle E323
Mardi : salle F337
L’IPEAT organise un atelier d’écriture créative du 26 juin 2017 au 30 juin 2017, qui a pour thématique : «Mujer : escribir cambia tu vida». Ethel Krauze, écrivaine mexicaine invitée sur la Chaire Amérique latine de l’Institut, mènera cet atelier ouvert à tout public (étudiant.e.s, professeur.e.s ou personnel de l’Université).
L’atelier se déroulera sur 5 jours (4h/jour), en 10 modules thématiques.
La dernière séance sera consacrée à la présentation des manuscrits élaborés.
Ethel Krauze (Mexico, 1954) possède un doctorat en littérature et compte une quarantaine de publications : romans, contes, poésies, essais. Son œuvre, reconnue, figure dans les anthologies et est traduite en de nombreuses langues. Son essai Cómo acercarse a la poesía, est déjà un classique contemporain, et fait partie du patrimoire national de la Bibliothèque de la Secretaría de Educación Pública de México. En 2016 elle publie le roman El país de las mandrágoras, chez Alfaguara, et le poème long « La otra Ilíada », aux Editions Torremozas, Madrid, entre autres.
« Mujer: escribir cambia tu vida » est un programme institutionnel pionnier au Mexique, soutenu par l’État. Il a pour but d’échanger des expériences sur l’écriture comme moyen de développement humain et culturel.
Pas de frais d’inscription.