Publié le
- Actualités
Date:
Site internet:
RENCONTRES à TOULOUSE avec des AUTEURS COLOMBIENS
vendredi 12 novembre 2010 de 18H00 à 20H00
Librairie Ombres Blanches, Toulouse
Présenté par Francis Saint-Dizier
Dans le cadre des “Belles étrangères Colombie" proposée par le Centre National des Lettres, et en association avec le CRL Midi-Pyrénées et l’Institut Cervantès et l’ARCALT.
William Ospina est né à Padua en 1954. Figure phare de la scène intellectuelle en Amérique du Sud, il condamne dans ses écrits la corruption et la violence qui règnent dans son pays et mène une réflexion très approfondie sur la Conquista et les fondements de la culture sud- américaine. Son premier roman Ursia, salué par Gabriel Garcia Marquez et Fernando Vallejo, a connu un immense succès dans toute l’Amérique latine. Il est l’auteur de plusieurs essais et de deux romans publiées en Français, dont Le Pays de la cannelle.
Né en Colombie en 1966, Santiago Gamboa a étudié la littérature à l’université de Bogotá jusqu’en 1985, puis la philologie hispanique à Madrid. Il est l’auteur d’une thèse de doctorat à la Sorbonne sur la littérature cubaine. Journaliste au service de langue espagnole de RFI, correspondant du quotidien El Tiempo de Bogotá à Paris, Santiago Gamboa est actuellement attaché culturel de la Colombie à l’UNESCO. Il est l’auteur de nombreux romans, dont 7 traduits en Français et publiés par Anne-Marie Métailée.