Publié le
- 31èmes rencontres (2019)
- Actualités
Vendredi 22 mars : Cinélatino vous convie aux projections de ses films d'ouverture :
• 20h30 | La Cinémathèque
Le voyage extraordinaire de Celeste García de Arturo Infante en présence de Claudia Calviño, invitée d’honneur du festival
- - -
Celeste García, 60 ans, guide touristique au Planétarium de La Havane mène une vie monotone qui se voit brusquement bouleversée lorsqu'elle est invitée à participer à un voyage intergalactique pour rejoindre la planète Gryok. Pour cela, elle va devoir se préparer physiquement et psychologiquement, se confrontant à un traumatisme secret. Dans cette comédie de science-fiction, Arturo Infante (1977) fait preuve d’un solide sens de l'absurde et via des situations surréalistes interroge l'émancipation de la femme dans la société cubaine actuelle.
• 21h00 | ABC
Retour de flamme de Juan Vera
- - -
Après avoir été mariés pendant plus de 25 ans, Marcos et Ana traversent une crise existentielle qui les amène à se séparer. Leurs nouvelles vies de célibataires semblent fascinantes et excitantes au début, mais elles commencent peu à peu à devenir, monotone pour Ana, et un véritable cauchemar pour Marcos. Une nouvelle comédie romantique, au grand succès public en Argentine en 2018, portée par Ricardo Darín (Dans ses yeux, El Presidente) et Mercedes Morán (La Ciénaga, Agnus Dei), stars incontournables du cinéma argentin.