Les infos

Soirée Brésil

Hiver 1969. Pierre Barouh retrouve son ami Baden Powell à Rio de Janeiro. Ensemble, ils partent à la rencontre des pères de la samba, João da Baiana, Pixinguinha et de leurs disciples, Maria Bethania, Paulinho da Viola, afin de témoigner de la vitalité de la culture carioca sous l’étau de la dictature militaire. Un documentaire exceptionnel sur la musique brésilienne réalisé par Pierre Barouh, dénicheur de talents, qui fit découvrir la bossa nova en France. Avant-première...

Films d’ouverture en salles

Au Chili, une prison pour mineurs encerclée de montagnes. Angel et son jeune frère Franco purgent leur peine. Malgré cet environnement difficile, ils ont construit un groupe d’amis solide qui leur permet de rêver ensemble de liberté. Tout change avec l’arrivée de Jaim, un adolescent survolté qui va leur offrir la possibilité d’une réelle évasion, mais à quel prix ? La caméra de la réalisatrice de Mala junta (Prix du Public Cinélatino 2017) s'approche au plus près de ces jeunes malmenés par la vie et les institutions et dont les rêves sont ceux des enfants qu'ils sont encore. Ce film est inspiré d'événements survenus dans le centre de détention de Puerto Montt en 2007. Sortie nationale...

Focus : Horror.mx | Vampires et tremblements au pays des cactus

D'inquiétantes haciendas noyées dans la brume, un cow-boy chantant et des extraterrestres, un joyeux taxidermiste aux prises avec sa femme, perverse et obsessionnellement religieuse, l’avènement du sabbat des sorcières mâtiné d’érotisme et filmé à hauteur d’enfant, un voyage dans l’au delà ...

Ciné boum avec Cinélatino

Date: 

Samedi, 24 Février, 2024 - 16:00

Lieu: 

L'Evasion Bar

En attendant le festival, Cinelatino vous propose l’une de ses soirées favorites, le ciné boum !


Au programme, présentation du festival, projections de courts-métrages, goûter pour les plus jeunes et Piñata ! Après les films, on ne rallume pas la lumière mais on installe la boule à facettes pour danser sur les meilleurs sons latinos…

Focus: salut les cubain·es ? Résister a l'effacement

Cuba a été pendant la seconde moitié du XXe siècle un pays au cinéma dynamique, fruit d’une politique nationale volontariste dont l’ICAIC était l’organisation et la ferveur révolutionnaire le carburant. Les immenses difficultés actuelles entretenues par le blocus ont modifié en profondeur la relation de l’île à ses cinéastes.

Présentation de la programmation Cinélatino 2024

Date: 

Jeudi, 7 Mars, 2024 - 16:00

Lieu: 

La Cinémathèque

Avec près de 150 films et des dizaines de rencontres, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans la programmation de Cinélatino, on vous l'accorde !
Rendez-vous Jeudi 7 mars à 16h00 à La Cinémathèque de Toulouse pour la soirée de présentation de la programmation, l'occasion pour les équipes de sélection de vous apporter tous les éclairages utiles sur les films pour que vous puissiez faire vos choix en toute sérénité !

Cinélatino fait son cinéma à la Clutchorama

Date: 

Mardi, 5 Mars, 2024 - 19:00

Lieu: 

La Grainerie

Cinélatino fait son cinéma à la Clutchorama ! Sélection de courts-métrages latino-américains et présentation du festival lors de cet événement, vous êtes les bienvenu·es.
Mardi 5 mars de 19h à 23h - Entrée libre et gratuite | Le lieu est accessible PMR
La Grainerie : 61 Rue Saint-Jean, 31130 Balma

PRIX CINÉMA EN DÉVELOPPEMENT - CINÉLATINO

Dans le cadre d'une nouvelle édition du Working JIIFF, l'espace d'Industrie du JIIFF, José Ignacio International Film Festival, qui s'est déroulé du 18 au 21 janvier 2024, le Festival Cinélatino, Rencontres de Toulouse en partenariat avec l'Ambassade de France en Uruguay et la Coopération Régionale pour le Cône Sud a attribué le prix Cinéma en développement - Cinélatino au projet El prócer réalisé par Agustín Carbonere et produit par Eva Padró, sélectionné dans la section JIIFF Lab.

Projection du film Sans Coeur

Date: 

Samedi, 10 Février, 2024 - 17:15

Lieu: 

American Cosmograph

En partenariat avec le festival Cinélatino, Rencontres de Toulouse et dans le cadre d'une projection en avant-première du film « Sans Coeur », le Festival Girls Don’t Cry propose lors de cette journée du 10 février une séance spéciale à l’American Cosmograph à 17h15.

 

De Nara Normande et Tião

(France, Brésil * 2024 * 91 min * VOST * Drame)

Programmation Jeune Public 2024

Le festival Cinélatino, c'est aussi une programmation dédiée aux plus jeunes à partir de 6 ans !

Au programme cette année, vos enfants pourront découvrir 2 programmes de courts-métrages : Éclore, accompagné d’un ciné-conte, et du cinquième volet de la série Petites histoires d'Amérique latine, regroupant cinq histoires visant à leur faire découvrir le continent latino-américain, du Mexique à l'Argentine en passant par le Pérou et la Colombie...

Projection du film Freda

Date: 

Samedi, 20 Janvier, 2024 - 15:00

Dans le cadre d'une projection du film haïtien "Freda" de Gessica Généus et suivie d'une rencontre-débat sur la place de la femme en Amérique latine, le Festival Cuba Hoy  propose une séance spéciale le samedi 20 janvier à 15h00 à l'Utopia Borderouge. Lors de cette séance, un membre de l'équipe de Cinélatino sera également présent pour accompagner le film et animer la discussion.

Devenez ambassadeur·rices pour désigner le film coup de cœur pass Culture

Devenez ambassadeur·rices du festival Cinélatino à Toulouse pour désigner le film coup de cœur pass Culture

Cinélatino est le plus grand festival de cinéma d'Amérique latine en Europe : du 15 au 24 mars prochain dans Toulouse, viens découvrir un cinéma engagé avec des rencontres et des invité·e·s venu·e·s de toute l'Amérique latine !

Pages