Les infos

Rencontre des festivals de la région Occitanie

Date: 

Mercredi, 20 Octobre, 2021 - 14:00

En partenariat avec Carrefour des Festivals et le festival Cinemed, Occitanie films organise une réunion consacrée aux festivals en région le mercredi 20 octobre, dans le cadre de Cinemed.
L'objectif étant de mieux connaître leurs activités, de partager de nécessaires informations et réflexions, d'envisager des projets et actions au service de ces manifestations, qui ont subi et subissent encore les effets de la crise sanitaire.

Les élèves du Master de production et distribution de Barcelone seront présents sur la plateforme professionnelle de Cinélatino

Le Master en production et distribution cinématographique de la EPAC à Barcelone, en collaboration avec Mediapro et l'école de cinéma de Barcelone, sont en cours de recrutement des élèves pour la prochaine session d'étude qui débutera en janvier 2022.
Plus d'infos ici >>>

Nouveau partenariat avec le Master 2 Cinéma et Audiovisuel parcours Métiers de la production

Cinélatino se réjouit de collaborer avec le Master 2 Cinéma et Audiovisuel parcours Métiers de la production qui œuvre à la formation des entrepreneurs culturels dans le domaine de l’image animée.
Ce nouveau partenariat donnera lieu pendant la prochaine édition de Cinélatino à rencontre sur le paysage audiovisuel du Brésil.

La 33e édition est finie à Toulouse ! Merci à toutes et tous

Clap de fin pour la 33e édition de Cinélatino, Rencontres de Toulouse. Un grand merci à nos partenaires, aux cinéastes, invité·es et public grâce à qui ce festival dédoublé a pu vivre aussi bien en mars en ligne qu'en juin en salles !
 

Projection de Casa de antiguidades en présence du réalisateur

CASA DE ANTIGUIDADES [MEMORY HOUSE] de João Paulo MIRANDA MARIA (Brésil, France | 2020 | 1h33) sera projeté dimanche 13 juin à 18h30 à La Cinémathèque de Toulouse en présence du réalisateur. Ce film a reçu le PRIX FIPRESCI et la Mention spéciale du jury SFCC de la critique lors de la compétition Cinélatino de mars 2021.

Le réalisateur oscarisé Fernando Trueba Samedi 12 juin à 19h30

Fernando Trueba sera à Toulouse samedi 12 juin à 19h30 au Gaumont Wilson pour présenter son film L'Oubli que nous serons. Il sera aux côtés de Héctor Abad Faciolince, l'auteur du roman éponyme dont le film est une adaptation.

Pages