Mitómana (fr)

Mitómana
  • Image
  • Image
  • Image

Sélectionné à: 

Version originale: 

Espagnol

Réalisateur: 

José Luis Sepúlveda
Carolina Adriazola

Pays: 

  • Chili

Année: 

2010

Durée: 

100 min.

Scénariste: 

José Luis Sepúlveda

Monteur: 

Carolina Adriazola

Directeur de la photographie: 

José Luis Sepúlveda

Acteurs: 

Yanet Escobar, Paola Lattus, Rocío Hueche, Natividad Sánchez, Alejandro Gutiérrez

Production: 

Fiche festival: 

Synopsis: 

Nora Díaz est une actrice maladivement obsédée par le jeu et le mensonge. Elle voyage vers ses obsessions en testant ses personnages dans le réel, dans la rue. A travers eux, elle observe et écoute les inventions conscientes et inconscientes d'une société, celle du Chili, où la vérité et le mensonge se confondent. 

Image

Biographie du réalisateur: 

Sepúlveda a réalisé son premier long métrage en 2005, El Pejesapo, sélectionné par les festivals de Locarno, Santiago et Valdivia et nominé pour le prix Pedro Sienna. Adriazola a réalisé les courts métrages Caída de cuerpos (2002), Montgolfier (2006), Vasnia (2007) et Aztlán (2008), sélectionnés à Santiago, Valdivia, Cannes et Cero Latitud. 

Filmographie: 

El pejesapo, 2005 (long métrage, Luis Sepúlveda)
Caída de cuerpos, 2002 (courtmétrage, Carolina Adriazola)
Montgolfier, 2006  (courtmétrage, Carolina Adriazola)
Vasnia, 2007 (courtmétrage, Carolina Adriazola)
Aztlán, 2008 (courtmétrage, Carolina Adriazola)

Notes de production: 

Mitómana Producciones est une maison de production et de distribution indépendante spécialisée dans les films transgressifs à caractère social. Parmi ses productions on remarque les courts métrages Vasnia (Rengo 2008) et Aztlan (BlackMovie 2009) et les longs métrages El Pejesapo (Locarno 2009) et Mitómana (Cinéma en Construction à San Sebastián). Dans sa ligne de travail, en 2005, Mitómana Producciones a crée le Festival de cinéma social et antisocial (FECISO) qui compte déjà cinq éditions et est à l'origine d'un réseau latino-américain pour la distribution de films indépendants.