Sélectionné à:
Version originale:
Réalisateur:
Pays:
- Argentine
Année:
Scénariste:
Monteur:
Directeur de la photographie:
Acteurs:
Pablo Seijo
Production:
Synopsis:
Un homme en costume fait des voyages successifs, en transport en commun, en bateau, à pied. Il porte avec lui un sac contenant l'argent de la rançon pour l'enlèvement de sa gemme. Il attend le signal opportun pour agir. Les voyages n'ont lieu que pour prouver que la police ne le surveille pas. C'est un homme seul. Accidentellement seul. Ces trajets son inutiles, erratiques. Le paysage de banlieue d'une vielle frontalière est nouveau, inconnu pour lui. Aussi éloigné et différent que l'Arctique.
Biographie du réalisateur:
Santiago Loza est né à Córdoba, Argentine. Il suit les cours de l'École de Cinéma de l'Instituto Nacional de Cinematografía et réalise courts métrages et documentaires. Son premier long métrage: Extraño est selectionné à Cinéma en Construction 1 et 2 (2002) et puis remporte le Tiger Award au Festival de Rotterdam en 2003. Il écrit son second long métrage Cuatro mujeres descalzas, dans le cadre de la Résidence du Festival de Cannes. Ces deux films ont été sélectionnés dans de nombreux festivals où ils ont obtenu des prix nationaux comme internationaux. Santiago Loza alterne écriture de scénario, réalisation, cinématographique, et également mise en scène théâtrale et dramaturgie.
Filmographie:
Extraño, 2001 (Long-métrage)
Cuatro mujeres descalzas, 2005 (Long-métrage)
Notes de production:
Iván Fund crée "Esto No Existe Cine" en 2005, initialement consacré à la production de ses courts métrages, sélectionnés dans des festivals nationaux et internationaux, et ayant remporté de nombreux prix.
En 2007 il est rejoint par Patricio Toscano et ils réalisent le moyen métrage "Ciclope", présenté au BAFICI dans la section Panorama 2008. Cette même année, ils font appel à Santiago Loza pour développer le projet "Artico".
Actuellement la société de production travaille au développement du premier long métrage de Iván Fund.