Films en compétition   Films hors compétition   Animations   Rencontres   Séances spéciales         (Tous les films sont sous-titrés en français sauf mention)

Semaine du 18 Novembre 2024

Heure lun mar mer jeu ven sam dim
Jour entier
 
 
20/11/2024 (Jour entier)
Sortie film : Mémoires d’un corps brûlant

Mercredi, 20 Novembre, 2024 (Jour entier)

Sortie film : Mémoires d’un corps brûlant

 

Costa Rica, 2024, 1h30
Avec Sol Carballo, Paulina Bernini, Juliana Filloy
Titre original : Memorias de un cuerpo que arde

Ana a l’âge où l’on peut enfin vivre pour soi. Après tant d’années passées sous le joug du père, du frère, du mari, elle vit sa vraie jeunesse, s’épanouissant dans une féminité enfin libérée. Elle nous transporte d’une époque à l’autre en évoquant les souvenirs d’une vie entre tabous, sentiment de culpabilité et désirs secrets.

 

Voir la page

 
 
 
 
 
19:00
20/11/2024 - 19:00
Soirée Cinélatino à la Maison de l'Amérique latine

Mercredi, 20 Novembre, 2024 - 19:00

Maison de l'Amérique latine,
217, bd Saint-Germain 75007 Paris

Soirée Cinélatino à la Maison de l'Amérique latine

Cette soirée offre une présentation globale du festival Cinélatino, Rencontres de Toulouse consacré aux cinémas d’Amérique latine.

Marion Gautreau, présidente, et Eva Morsch Kihn, coordinatrice de la programmation, détailleront le programme de l’édition du 37e festival Cinélatino qui aura lieu du 21 au 30 mars 2025.

Cette présentation sera suivie d’un cocktail et de la projection du film chilien Mala Junta (2016) de Claudia Huaiquimilla.

Une soirée organisée en partenariat avec la Maison de l'Amérique latine à Paris.
et avec le soutien de Bodega Films

Soirée sur réservation : https://forms.gle/gvgorUss7qYrPfwN7
 

MALA JUNTA

de Claudia Huaiquimilla (Chili, 2016, 1h29)

Pour éviter l'internement dans un centre de rééducation, une solution de la dernière chance s’offre à Tano, 16 ans. Il est expédié dans le sud du Chili chez son père qu’il n’a pas vu depuis des années. Entre l'ennui de la vie à la campagne et le ressentiment pour son père, une amitié va naître entre l’ado rebelle et Cheo, un garçon timide et maladroit harcelé en raison de ses origines indigènes. Alors que la communauté mapuche doit faire face à de fausses accusations et affronte la violence policière, Tano découvre des facettes de Cheo qui vont forcer son respect. D’origine mapuche, la réalisatrice a voulu mettre en scène dans un contexte politique particulier, celui de la violence exercée contre les Mapuches, une trajectoire commune de deux ados souffrant des préjugés et cherchant à trouver leur place dans un monde duquel ils sont laissés en marge.

Récompenses sur Cinélatino 2017 :
Prix du public fiction La Dépêche du Midi
Prix lycéen de la fiction
Mention spéciale du jury CCAS

 

Voir la page