Ojos que no ven (fr)

Ojos que no ven
  • Image
  • Image

Sélectionné à: 

Titre international: 

What the Eye Doesn't see

Version originale: 

Espagnol

Réalisateur: 

Francisco Lombardi

Pays: 

  • Pérou

Année: 

2003

Durée: 

150 min

Scénariste: 

Mirada de Giovanna Pollarolo

Directeur de la photographie: 

Teo Delgado

Acteurs: 

Patricia Pereyra, Miguel Iza, Diego Bertie, Melania Urbina y Gianfranco Brero, Carlos Gassols, Carlos Alcántara, Gustavo Bueno, Mávila Huerta

Synopsis: 

Ces six histoires de durée différente sont unies les unes aux autres par des liens de travail, de famille, un contexte social ou politique. Les personnages appartiennent à diverses classes sociales et sont d’âges différents, afin que l’ensemble conforme un portrait social. Au début du film, deux vieillards internés dans un hôpital public. Ils se disputent en permanence, se jetant des piques et des insultes sans retenue. Avec humour, mais sur d’autres tons, se déroulent les histoires de Rodolfo (assistant du juge) et Eva, une adolescente qui ne se soucie que de réussir dans l’univers de la musique de cumbia techno, et celles de Martín Cauca, d’Angélica et Manuel Pareja, deux ex-espions qui tentent de cacher leur passé.

Image

Biographie du réalisateur: 

Il allie son travail de journaliste avec ses études de réalisation de cinéma à l’Université de Lima. Depuis 1974, il a produit et réalisé plusieurs courts métrages et longs métrages (Producciones Inca Filmes S.A.), parmi lesquels Muerte al amanecer, La ciudad y los perros, Caídos del cielo, La boca del lobo et Tinta roja, qui ont reçu divers prix dans des festivals nationaux et internationaux.