LAURÉATES DU CONCOURS « GEORGES MÉLIÈS »

English


 

L'Ambassade de France en Argentine, UNCIPAR, avec le soutien du festival Cinélatino, Rencontres de Toulouse et de l'Alliance Française de Buenos Aires, organisent depuis 35 ans le concours de courts-métrages « Georges Méliès », dans le but d'encourager et de soutenir les jeunes talents du cinéma argentin, chilien, uruguayen et paraguayen, ainsi que de promouvoir la production et la diffusion de films à forte identité culturelle. Avec plus de 1 700 films soumis au cours de ses nombreuses éditions, il est devenu une véritable pépinière pour les futur·es protagonistes de l'industrie cinématographique de la région.

En 2022, trois lauréates du concours « Georges Méliès » sont invitées aux activités de la plateforme professionnelle. Les professionnel.les présent.e.s pourront les rencontrer en rendezvous
1 to 1 pour en connaître plus sur leurs projets en cours.

 

Mercredi 30 mars | 10h-19h | Conseil départemental de la Haute-Garonne

 

LUGAR SEGURO

Milena Castro Etcheberry

 

Dans une grande maison – comme dans tant d'autres – les chambres cachent des secrets non révélés depuis des années. Les hommes invités à entrer sont coupables d'avoir transformé ce lieu sûr en un endroit de tous les dangers.

 

Production : Dos Be Producciones (Chili)
Long-métrage documentaire
Statut : Écriture, financement

© Dos Be Producciones

 

 

 

 

LA FIESTA LA LLEVÁBAMOS ADENTRO

Florencia Fasano

 

Trois amis décident d'aller faire la fête après deux ans de pandémie pour essayer d'éviter momentanément leur réalité. Pendant la soirée ils se battent avec leurs fantômes intérieurs qui essaient de gâcher leur amusement nocturne.

 

Production : Delfina Mulinetti (Argentine)
Long-métrage de fiction
Développement : Écriture

© Flor Fasano

 

 

 

GRADO 33

Sofía Medrano

 

Ce documentaire cherche à enquêter sur la Franc-maçonnerie et à éclaircir certains de ses mystères, décrivant la vie quotidienne des Francs-maçonnes, en se focalisant sur le progrès spirituel et l’engagement social.

 

Production : Yvy films (Argentine)
Long-métrage documentaire
Développement: Tournage

© Sergio Lopez Martinez