Les infos

Détours d'été en Cinélatino en région

Détours d'été en Cinélatino, en région vous propose 8 films durant tout l'été dans une vingtaine de salles en région ! Ce dispositif est mis en œuvre en partenariat avec l'ACREAMP, l'association des cinémas art & essai  Occitanie et Nouvelle aquitaine. L'ACREAMP accompagne les salles du réseau dans leur travail de programmation et d’animation, dans un souci de diversité.

Le programme
La liste des salles participantes

 

Communiqué de Malena Martínez Cabrera, réalisatrice et productrice du film Hugo Blanco, río profundo

Hugo Blanco à publier sur le site Cinelatino
À l’opinion publique, quand le cinéma remue les consciences, quand il ne dicte pas de contenus et préfère altérer les certitudes, quand le cinéma va au-delà des vanités de surface, c’est alors qu’il prend tout son sens. Cependant, il est fréquent qu’il dérange ceux qui souhaitent le silence pour enterrer le passé.

Appel à candidature - résidence artistique - mars 2021

Depuis 2010, l’ARCALT travaille en collaboration avec l’enseignement agricole de la région Occitanie pour mener des résidences artistiques. Pour la première année, un appel à candidature est lancé.

La résidence aura lieu en mars 2021 au lycée Pierre Paul Riquet de Castelnaudary pendant trois semaines et se terminera avec la participation au festival Cinélatino. Il s’agit d’une résidence de création alternant des temps d’écriture, des projections et des ateliers.

Projection en direct de Perro Bomba

Date: 

Jeudi, 11 Juin, 2020 - 18:00

Cinélatino, en collaboration avec Bobines films et la 25ème heure, organise une projection en direct de Perro Bomba de Juan Cáceres qui sera suivie d’un temps d’échange avec l’équipe du film - notamment l'acteur principal Steveens Benjamin que nous attendions au festival en mars.

Hommage à Luis Sepúlveda – Projection de Corazón verde

L’Instituto Cervantes et le Festival Cinélatino se retrouvent pour rendre un hommage à Luis Sepúlveda, célèbre écrivain chilien disparu récemment, avec la projection de Corazón verde, documentaire qu’il a réalisé en 2002 et nous remercions le soutien du producteur Surfilm. Mardi 26 mai de 17h à 20h.

La revue Cinémas d'Amérique latine, chez vous !

Découvrez ici pour la première fois des articles uniques issus de différents numéros de notre revue Cinémas d'Amérique latine, suivez nos dossiers thématiques, nos entretiens... Une manière de rester au plus près des cinématographies latino-américaines depuis chez soi...

Cinéma en Développement 15 en ligne

Malgré l'annulation de la 32e édition de Cinélatino, Rencontres de Toulouse cette année, nous avions à cœur de maintenir autant que possible nos activités, notamment celles prévues dans le cadre de la plateforme professionnelle. Après Cinéma en Construction qui s'est déroulé avec succès de façon dématérialisée, nous avons adapté l'esprit amical de Cinéma en Développement et proposé de rencontrer les cinéastes dans des salons virtuels le 6 mai 2020.

Tristesse et douleur, José María Riba nous a quittés

Ami indéfectible, journaliste curieux et promoteur des cinémas d’Amérique latine, fidèle entre les fidèles de Cinélatino, Rencontres de Toulouse, fondateur avec nous de Cinéma en Construction Toulouse-San Sebastián, José María Riba est décédé dans la nuit du 1er mai des suites d’un cancer auquel il résistait depuis plusieurs années mais soudain aggravé par le coronavirus qui l’a emporté.

Palmarès Cinéma en Construction 37 Toulouse

Dans la situation d’urgence sanitaire et de confinement partagée par tous, Cinéma en Construction Toulouse s’est adapté et s'est déroulé en version dématérialisée afin d’accompagner, dans les conditions actuelles, les 6 films en chantier, à la recherche de financements complémentaires et de partenaires capables d’assurer leur circulation et leur diffusion jusqu’au salles de cinéma et au public.

Saviez-vous que ?

Les "Saviez-vous que ?" vous donnent des éclairages sur le cinéma latino-américain et leur développement, les festivals, l'industrie et le développement cinématographique, la fabrication des films, la production, la diffusion... Autant de pépites issues de notre revue Cinémas d'Amérique latine que vous ne trouverez pas ailleurs !

Pages