Les infos

Cinéma en Construction 41 : inscriptions des projets jusqu'au 26 janvier 2022

Cinéma en Construction 41 aura lieu les 31 mars et 1er avril 2022, dans le cadre de la plateforme professionnelle de Cinélatino, Rencontres de Toulouse. Il s'agit d'un dispositif pionnier d’accompagnement de films latino-américains à l’étape de leur post-production.

Formation pour les professeur·es de l'Éducation Nationale [ANNULATION FÉVRIER]

L'ARCALT, avec le soutien du rectorat de l'Académie de Toulouse, organise des journées de formation sur le cinéma latino-américain et accompagne les professeur·es dans leurs projets éducatifs afin de construire un parcours personnalisé. 

Rendez-vous : Des nouvelles des archives latino-américaines

Date: 

Mercredi, 2 Février, 2022 (Jour entier)

Lieu: 

Cinémathèque de Toulouse

La Cinémathèque de Toulouse vous donne la possibilité de découvrir sept films oubliés de l’Histoire et récupérés par la Coordination Latino-Américaine des Archives d’Images en Mouvement (dite CLAIM), préservant ainsi le patrimoine cinématographie d’Amérique latine.

Les films soutenus par Cinéma en Construction dans les festivals

Utama

Depuis le début en 2002, en 40 sessions, 222 films ont été présentés à un public de professionnel.les assidu et fidèle. Plus de la moitié d’entre eux, finalisés, ont été sélectionnés dans diverses sections de festivals internationaux prestigieux tels que Cannes (27 films), Berlin, Venise, San Sebastián, Sundance, Locarno, Rotterdam.

Pages